Starship troopers 3 : maraudeur

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Science fiction
Durée
90
Titre Original
Starship troopers : marauder
Notre score
5

La guerre continue de faire rage entre la Fédération et les arachnides. Devenu colonel, Johnny Rico reprend les armes…

 

L avis de Yanick Wolverine RUF :

Troisième opus de cette saga lancée il y a 10 ans. Apres un deuxième épisode complètement foireux, on retrouve enfin Casper Van DIEN dans le rôle de Johnny RICO, le héros prêt à risquer sa vie pour défendre l’humanité menacée par des insectes géants venus du fin fond de l’univers. Un film qui revient vers le gore de l’original, avec ses bestioles toujours aussi prenantes et frissonnantes. On aura droit à quelques petites nouvelles bien entendu.

Le film se rapproche donc de ce que le romancier avait créé. Une touche, et une énorme même, de mysticisme pointe son nez dans cette nouvelle aventure. On retrouve les personnages en proie à leurs convictions religieuses qui risquent de les mener à leur perte… Elle est en fait là pour nous faire comprendre que différentes espèces pourraient peut-être cohabiter sans encombre… hélas, le film nous prouvera par la suite que ce n’est pas vraiment le cas et que chacun continuera à affronter l’autre. Un film qui boucle bien la série et qui permet de faire un lien entre l’arrivée des insectes et leur (quasi) défaite. Une note optimiste est toujours la bienvenue dans ce genre de film.

 Edward Neumeier revient donc au scénario et ca se voit tout de suite. En effet, le film est structuré comme le premier, ce qui nous fait repenser à ce dernier et nous plonge encore plus dans l’atmosphère arachnidesque que l’on découvrait grâce à Paul VERHOEVEN. On notera un passage à la PATLABOR sur la fin, l’univers futuriste du film étant forcement influencée par la technologie. Ceci ravira les fans de mangas tout en donnant une touche d’originalité à l’histoire. Bref, MARAUDER (c’est le sous-titre et le nom de la mission de sauvetage) tire son épingle du jeu et se laisse regarder tout en faisant oublier le numéro 2. Une bonne chose.

 

 

Starship troopers 3 : maraudeur
5
Plus d'articles
Lucky Strike