Rock Forever

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comédie musicale
Durée
122
Titre Original
Rock Forever
Notre score
5

Sherrie, jeune provinciale, rencontre Drew, garçon de la ville, sur le Sunset Strip, alors qu’ils tentent de percer à Hollywood. « Rock Forever » raconte leur histoire d’amour à travers les tubes de Def Leppard, Foreigner, Journey, Poison, REO Speedwagon, et Twisted Sister…



L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


L’été 2012 sera certainement rythmé par la comédie musicale Rock Forever. Alors, pour ceux qui ne le sauraient pas, dans cette expression, on a le mot comédie !! Et dans ce cas il ne s’agit pas simplement d’une histoire d’amour à l’eau de rose mais surtout, avant tout, d’une sympathique histoire qui va nous faire mourir de rire par moment. Certes, on a droit à de la musique, et dans ce domaine, c’est le rock qui est à l’honneur comme le titre l’indique. De Led Zeppelin à Joan Jett, en passant par Scorpions, on retrouve donc des morceaux des plus grands tubes de rock des années 80. Une fois de plus, on a la preuve que c’est la meilleure décennie musicale.

 

rock_forever_01


Mais ce n’est pas tout ! Ce film bénéficie d’un casting incroyable. Imaginez Tom Cruise en vieux rockeur complètement « barré », recouvert de tatouages. Bizarrement, le rôle lui colle à la peau… tout comme Alec Baldwin, gérant de salle de spectacle aux cheveux longs et gras, homosexuel refoulé, incroyable dans cette interprétation ! Coté féminin, on a droit à une Catherine Zeta-Jones incroyable elle aussi. Elle joue un double jeu que l’on ne comprendra qu’à la toute fin, même s’il est assez « téléphoné ». Imaginez donc ces acteurs en train de chanter, c’est génial. On notera également la présence de Paul Giamatti et même Kevin Nash, un immense (par la taille comme par son charisme) catcheur réputé outre-atlantique, ce qui renforce le coté « bizarre » du film. La réalisation de ce petit exploit revient à Adam Shankman, connu surtout pour ses chorégraphies de vidéo-clips de grandes pointures de la chanson américaine telles Withney Houston ou Steevie Wonder. Bonne idée de confier cela à un spécialiste.

 

rock_forever_02


Au final, on a donc droit à un film musical qui fera rire en même temps, ce qui est loin d’être bête si l’on veut conquérir le marché des novices de la comédie musicale et leur montrer que cela peut être très fun et que l’on peut passer un bon moment !

 


rock_forever_04

Rock Forever
5
Plus d'articles
Liberté : Test DVD