Robot Monster

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Science fiction
Durée
66
Titre Original
Notre score
5
Robot Monster

Ro-man est un robot envoyé en éclaireur sur la Terre qui est sous la menace d’une invasion imminente.
Le Grand Guide lui a ordonné de capturer plusieurs humains. Mais plus il en apprend sur la race humaine, plus Ro-man devient perplexe concernant l’objet de sa mission.



 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Le film qu’Ed Wood aurait pu réaliser….

 

On parle souvent de Plan 9 from outer space comme référence ultime du nanar, mais 6 ans plus tôt, Phil Tucker faisait lui aussi un superbe navet qu’il faut voir une fois dans sa vie ! Robot Monster est totalement incroyable de par son scénario. Certainement le premier film de science-fiction post-apocalyptique !! N’ayant pas les moyens de créer son robot qui vient d’une autre planète, le réalisateur demanda à l’acteur Georges Barrows de venir avec son costume de singe. A la place de la tête, on lui fit mettre un casque avec des antennes et voilà, le tour était joué !!

 

Robot Monster

Un beau générique…

 

Belle performance comme point de départ… mais ce n’est pas tout, loin de là. Le scénario est complétement bidon et nous entraine dans une aventure d’anéantissement de la planète par les forces extra-terrestres. On ne comptera pas les faux-raccords qui sont légions, ni les scènes répétées plusieurs fois pour faire trainer un peu en longueur et atteindre un peu plus d’une heure pour en faire un long métrage. Nous aurons même droit à un entracte ( !). On verra également des dinosaures dans ce film étrange, et l’on se demande bien d’où ils viennent et ce qu’ils font là…. Mais bon faisons abstraction de tout ça pour nous concentrer sur le jeu des acteurs….. Jamais je ne me souviens avoir vu des acteurs essayer d’être convainquant et nous donnant plutôt envie d’éclater de rire (c’est ce que j’ai fait, désolé) en donnant des airs de faux mélo à toutes les scènes.

 

Robot Monster

Un alien effrayant et original…

 

Et pour finir en beauté, on notera les passages où l’on voit clairement la tête de l’acteur dans le rôle de l’E.T. et je vous garde le meilleur pour la fin, un vaisseau spatial qui virevolte dans la brume dans laquelle on aperçoit clairement une main qui tient l’objet ! La fin de cette comédie cauchemardesque tombera sans qu’on la comprenne et là, Phil Tucker a réussi un tour de force en nous entrainant dans un final qui tombe certainement au moment où il n’avait plus aucune idée de comment réaliser la suite…. Bravo pour cette réalisation pré- EdWoodienne.

 

Robot Monster

Et même des dinosaures…


Ce film est vendu en pack avec l’excellent Tobor (critique ici) chez Bachfilms et a tout petit prix en plus, profitez-en !

 

Robot Monster

Le monstre enlève la belle…


Robot Monster
5
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner