Ondine

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame et Fantastique
Durée
111
Titre Original
Notre score
5

Syracuse, un pêcheur irlandais, découvre un jour dans son filet une femme prénommée Ondine, dont il est persuadé qu’il s’agit d’une sirène. Au fur et à mesure qu’Ondine s’intègre dans la communauté, plusieurs théories émergent quant à sa nature, tandis que Syracuse commence à tomber amoureux d’elle…


Film présenté lors de la 10ème édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchatel (suisse)

 

 

 

L’avis de Wolverine:

Film de Neil Jordan (La compagnie des loups) qui s’attaque une fois de plus à la transformation de l’homme en animal et vice-versa.

Fini les créatures des forêts, on passe aux monstres des profondeurs avec cette histoire sur les selkies (phoques qui se transforment en femmes) qui nous berce avec cette romance gentillette qui est bienvenue  comme film d’ouverture du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (avant de lancer des hostilités très gores…).

Plein de bons moments, plein d’émotions et surtout une histoire d’amour fantastique (mais peut être pas tant que ça…) qui nous fait passer un bon moment.

On retrouve Colin Farrell dans le personnage principal, un pêcheur, ancien alcoolique qui ne vit que pour sa fille malade.

Alors doit-on croire aux sirènes, selkies et autres créatures marines pour essayer d’avoir une vie merveilleuse et sans tristesse ? C’est le sujet principal de ce film qui tient la route et nous offre des passages comiques au milieu de l’histoire d’amour dramatique…. Un bon film à voir en famille…


 

Ondine
5
Plus d'articles
Lux Aeterna