Nobel Son

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie et Drame
Durée
102
Titre Original
Nobel Son
Notre score
5

Alors qu’Eli Michaelson s’apprête à recevoir son prix Nobel de Chimie, il doit faire face à l’enlèvement de son fils, Barkley. Seule condition à sa libération, le versement d’une rançon d’un montant de 2 millions de dollars, somme qui correspond à la prime que devrait recevoir le chimiste…





Avis de Rachel :


Avec un scénario plutôt compliqué, les réalisateurs Randall Miller et Jody Savin se jouent des spectateurs les entrainant de rebondissements en rebondissements.

Le casting est bien géré et on peut retrouver Alan Rickman (le professeur Rogue de Harry Potter) en professeur de chimie à l’ego surdimensionné, Mary Steenburgen, Danny de Vito,  Bryan Greenberg, Ted Danson ou encore Eliza Dushku (Buffy et Dollhouse).

Le scénario est construit comme un puzzle avec des pièces qui s’emboitent les unes aux autres pour former un tout.


nobelson1_resize

 

Le personnage du professeur de chimie obtenant le prix Nobel est détestable. Il a une belle vie, une femme brillante, un fils, a reçu la plus haute distinction mais il se croit supérieur à tout le monde, trompe sa femme avec ses étudiantes… il doit faire face à une rançon pour retrouver son fils, situation qu’il a du mal à admettre. En effet, pour lui, donner 2 millions de dollars pour la vie de son fils c’est surtout financièrement révoltant. Il semble assez léger face à la situation.

 

Le film est extrêmement bien conçu et ficelé et tient le spectateur en haleine jusqu’à la fin.

Cette comédie noire va distiller un humour plutôt décalé tout en mettant en place une intrigue des plus imprévisibles.


Dommage qu’il ait fallu attendre 2 ans avant de retrouver ce film passé quasiment inaperçu aux Etats-Unis en DVD chez nous. C’est l’éditeur Emylia qui nous fait la joie de nous proposer ce petit bijou en DVD et blu-ray.


nobelson2_resize


Si vous n’avez encore pas vu Nobel son, hâtez-vous de voir ce petit bijou qui a été un peu vite oublié et qui pourtant ne manque pas de piquants.

Nobel Son
5
Plus d'articles
Seizure : La Reine Du Mal / Test Blu-Ray