Ninja assassin

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Action
Durée
99
Titre Original
Ninja assassin
Notre score
5

Raizo, jeune ninja orphelin, a été entraîné à tuer par le clan Ozunu. Après l’exécution de son amie, Raizo est soudainement en proie au doute, et quitte alors le clan afin de préparer sa vengeance.

 

 

 

 

 

 

Avis de Stéphane :

 

C’est assez rare de voir un film d’action de ce genre au cinéma de nos jours car c’est bien souvent en direct to dvd que l’on peut les retrouver… Ninja assassin est une bonne petite surprise même si celui-ci n’a rien d’exceptionnel. En effet, le scénario est quasiment inexistant et le peu qu’il en reste est vraiment classique. Nul doute que le réalisateur n’en a cure de l’histoire et préfère mettre en avant le mythe des hommes de l’ombre (les ninjas).

 

 

ninja-assassin-1

 

 

Le point fort de ce long métrage reste les séquences de combat qui s’enchaînent sans trop de temps mort et qui sont vraiment nombreuses. De plus elles sont très bien chorégraphiées. Immédiatement, ce long métrage fait penser aux films des années 80 comme Americain Warrior avec Michael Dudikoff ou encore les films avec Steven Seagal.

La violence est très bien représentée et assez poussée en nous montrant du sang à souhait et des séquences d’amputations allant vers le gore.

 

Les personnages sont pathétiques mais cela ne gâche en rien le film.  D’ailleurs même si les méchants sont vraiment ignobles, on n’éprouve rien en les regardant. Le spectateur n’a qu’une envie c’est de les voir morts.

 

 

ninja-assassin-2

 

 

Encore une fois, Ninja assassin est un petit film qui vous fera passer un bon moment en souvenir des nombreux films qui vous rappelleront l’âge d’or des films d’action orientés arts martiaux.

Ninja assassin
5
Plus d'articles
Horribilis : Test Blu-Ray