L’incroyable Hulk (coffret BRD)

Réalisateur
Kenneth Johnson
Acteurs
Bill Bixby, Charles Siebert, Gerald McRaney, jack Colvin, Jake Mitchell, Lou Ferrigno, Mario Gallo, Mills Watson, Robert Phillips, Susan Batson, Susan Sullivan, et Victor Mohica
Pays
USA
Genre
Science fiction
Durée
Titre Original
The incredible Hulk
Notre score
9
L’incroyable Hulk casse la baraque chez Eléphant Films

L’incroyable Hulk est de retour en cette rentrée 2018. Mais attention, il s’agit cette fois-ci de l’intégrale de la série de la fin des années 70 mettant en scène le regretté Bill Bixby en Bruce Banner et le culturiste Lou Ferrigno dans le rôle de Hulk. Autant vous dire qu’à l’époque, très peu d’effets spéciaux mais l’effet était tout de même garanti.

Une série plus « lente » que les films Marvel de maintenant. Pas de combats hyper musclés, mais des histoires allant du gentillet au sentimental, le tout agréablement orchestré par Kenneth Johnson. Le point très fort pour l’époque est de nous proposer des rencontres avec d’autres super-héros comme Thor ou Daredevil le temps d’un double épisode. Excellente initiative qui permettait dans les années 70/80 de mettre en scène ces personnages moins connus que Hulk.

Le second point fort réside dans les effets spéciaux tout bonnement incroyables. Rien de miraculeux pourtant, mais Lou Ferrigno qui se redresse et ses vêtements trop petits qui se déchirent sur ses muscles peints en vert, quelle classe et quelle ingéniosité !

Encore une excellente raison d’acheter ce coffret incroyable, en plus de nous proposer les épisodes en HD, est de nous permettre d’en découvrir certains qui sont totalement inédit en France. Et qui dit inédit, dit également pas de doublage. Super de pouvoir en profiter en version originale sous-titrée, même si à l’époque les doublages tenaient plus la route que de nos jours….

Caractéristiques techniques et bonus :

En plus de vous proposer l’intégrale de cette série pour la première fois dans un coffret, Eléphant Films a inclus un livre de 148 pages et pas loin de 10h de bonus (interviews, making of,…). Vous en aurez pour tout l’hiver à tout visionner! Tiré d’un master haute définition, les épisodes sont tous en format 4:3 d’origine et pour ce qui est de l’audio, on retrouve bien entendu la version doublée en français. Mais comme précisé précédemment, certains épisodes n’ayant jamais été diffusés en France n’ont que l’originale.

Verdict :

On ne gâchera pas notre plaisir de revoir (pour les plus vieux) ou de découvrir (pour les plus jeunes) cette série incroyable! Deux excellent acteurs que sont Lou Ferrigno et Bil Bixby pour interpreter ce super-heros à la musculature hors du commun et son alter-ego. Un excellent coffret que nous propose Eléphant Films qui va nous plonger dans une nostalgie et nous faire faire un bon dans le temps…

L’incroyable Hulk (coffret BRD)
9
Plus d'articles
Liberté : Test DVD