Hero Corp saison 1

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Serie TV
Durée
390
Titre Original
Hero Corp saison 1
Notre score
5

Suite à la guerre qui fit rage jusque dans les années 80, l’agence Hero Corp fut créée afin de regrouper tous les Super-Héros et de maintenir un climat de paix. L’agence possède plusieurs sites secrets éparpillés sur la planète. En Lozère, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas formés, les hors normes, se retrouvent coupés du monde pour retrouver une vie calme et paisible. 20 ans de train-train volent en éclat quand The Lord refait surface. Face au plus grand super-vilain de l’Histoire que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de La Voix, John est la solution à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence. John arrive au village mais il ignore tout de sa véritable identité et n’a aucune idée de ce qu’il va devoir accomplir pour sauver le monde.

 

 

Avis de Rachel :

Avec cette nouvelle série, Simon Astier nous fait un réel plaisir en revisitant les super-héros. Simon Astier n’est pas un inconnu dans le monde du PAF. Il a fait ses classes avec son frère Alexandre dans Kaamelott, puis dans Off-Prime. Il nous revient avec cette série déjantée sur un village de super-héros retirés où l’humour est omniprésent.

Si nous étions assez réticents à Kaamelott et plutôt impénétrable à son humour, ici on s’éclate littéralement. 

 

 
Nous sommes de la génération des super-héros. En effet, nous avons grandi avec eux, les Superman, Spiderman, Batman, Wonderwoman, Catwoman et autres…. Alors quelle joie de découvrir un village truffé d’anciens super-héros. 

Simon Astier est omniprésent dans cette série. En effet, il fait tout : réalisateur, acteur, scénariste….

Il joue le rôle de John, celui qui doit sauver le monde du grand méchant baptisé The Lord. 

On appréciera particulièrement l’humour complètement décalé et les dialogues qui ne manquent pas de piquant.

Les jetés d’œufs sont impressionnants et la pauvre Jennifer, qui n’est pas une super-héroïne, s’en prend plein la tête. On adore !!!! 

On remarque quand même une ségrégation dans le village. Les villageois qui veulent vivre normalement ne veulent pas d’intrus, de gens ‘normaux’ parmi eux. Ainsi, ils persécutent la seule famille ‘normale’ du village, celle de Jennifer. 

Cette série est faite pour les personnes qui veulent rire sans se prendre la tête. Une réussite !

 

 

Hero Corp saison 1
5
Plus d'articles
Beatrice Cenci – Liens d’amour et de sang : le test blu-ray