Hanuman Vs 7 Ultraman

Réalisateur
Shohei Tôjô et Sompote Sands
Acteurs
Anan Pricha, Kan Booncho, Ko Kaeoduendee, Pawana Chanajit, Sripouk, Srisuriya, et Yodchai Meksuwan
Pays
Thaïlande
Genre
Action et Science fiction
Durée
Thailand:103 min | Japan:80 min | Taiwan:94 min
Titre Original
Urutora 6-kyodai tai kaijû gundan
Notre score
6

C’est grâce a l’éditeur ZENO Pictures basé en Belgique que nous pouvons découvrir Hanuman Vs 7 Ultraman, une petite merveille du cinéma Thaï. En effet, Zeno Pictures à réussi à obtenir les droits de distribution pour toute l’Europe, et en a profité pour intégrer des sous-titres français pour que l’on en profite encore plus!

Le film est assez original. Il se base sur des légendes japonaises, et nous permets de profiter d’un Kaigu Eiga incroyable. Hanuman Vs 7 ultraman se découpe en plusieurs parties distinctes. La première fait penser à un documentaire, le réalisateur se présentant en voix off et nous expliquant les premières scènes, issues du folklore asiatique. Cette présentation est parfois entrecoupée par des passages de « vraies » scènes de film tournées dans un pseudo laboratoire ou l’on retrouve un savant fou! Cette entrée en matière du film va donc se dérouler de cette manière et nous permettre ainsi de suivre un film tout en nous instruisant quelques peu sur les us et coutumes de cette divinité japonaise à l’origine…
La deuxième partie va nous entraîner dans un « kaijū eiga » (comprenez film avec des monstres géants) comme on les aime! Des créatures géantes vont donc sortir de terre et attaquer la race humaine. Bien entendu, Hanuman sera la pour sauver l’humanité, aidé de ses « frères » les ultraman venus d’une lointaine planète…En fait, ce film aurait du s’appeler Hanuman & 6 ultramen Vs monsters of the earth! 😉 D’ailleurs, outre-atlantique, le film s’appelle The 6 Ultra Brothers Vs the monster Army bien plus approprié!
Ce film est donc une superbe découverte, car même si le thème peut paraître récurent, le scénario original et la façon dont le tout est tourné vous émerveillera. Belle performance pour les thaïlandais de pouvoir nous offrir ce genre de cinéma sachant le peu de moyens financiers dont ils disposent !
Verdict : si vous ne connaissez pas (ou peu) la culture asiatique mais que vous êtes fans de films de super-héros, de Power Rangers, X-OR et autre séries de cet acabit, ce film est à découvrir d’urgence!
Hanuman Vs 7 Ultraman
6
Plus d'articles
Blue Collar : le test blu-ray