Epouse-moi mon pote
Epouse-moi mon pote

Epouse-moi mon pote

Réalisateur
Tarek Boudali
Acteurs
Andy Rowski, Baya Belal, Charlotte Gabris, et Philippe Duquesne
Pays
France
Genre
Comedie
Durée
92 min
Titre Original
Notre score
9

Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

Nous avons eu la chance  de voir ce film lors d’une avant-première que Tarek est venu présenter au Kinépolis de Thionville.

Avis de Rachel :

Epouse-moi mon pote est le 1er film réalisé par Tarek Boudali, connu pour être le pote de Philippe Lacheau (La bande à Fifi) et pour jouer Kader dans En famille sur M6. Il a donc décidé de passer à la réalisation en faisant jouer ses camarades Philippe Lacheau, Julien Arruti et Charlotte Gabris. Une autre casquette qu’il porte avec brio car son film nous a fait beaucoup rire.

Epouse-moi mon pote

L’histoire est très contemporaine puisqu’elle parle de plusieurs choses d’actualité qui font polémique : le mariage pour tous et les sans-papiers. Mais ces histoires sont mises en scène de façon légère avec une bonne dose d’humour qui sont dans la même veine que dans Babysitting (1 et 2) ou encore Alibi.com. Bien entendu, le 2nd degré est omniprésent. On passe donc un super moment à rigoler devant ce film qui ne se prend pas au sérieux, avec florilège de blagues potaches et parfois salaces ponctuées de quiproquos.  On ne se prend pas la tête et on adore.

Les acteurs que l’on connait bien, s’amusent à l’écran et le font ressentir aux spectateurs. D’ailleurs la youtubeuse Andy Rowski (que l’on ne connaissait pas avant le film) passe admirablement bien à l’écran face à Tarek.

Même si l’on rit énormément, le scénario est bien conçu pour emmener le spectateur tout au long de l’histoire sans voir le temps passer. Certaines personnes n’apprécieront pas cet humour et pourtant on constate que cette équipe rencontre succès après succès. Nous on les apprécie depuis babysitting.

Vivement le retour de la bande à Fifi, d’une manière ou d’une autre. D’ailleurs en principe à l’heure où nous écrivons ces lignes, Philippe Lacheau est en train de travailler sur Nicky Larson.

Epouse-moi mon pote
Epouse-moi mon pote
9
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner