En équilibre

Réalisateur
Denis Dercourt
Acteurs
Albert Dupontel, Cécile de France, et Marie Bäumer
Pays
France
Genre
Drame
Durée
90 min
Titre Original
Notre score
7

Marc est cascadeur équestre. Après un grave accident sur un tournage de film, il perd tout espoir de remonter à cheval. Sa compagnie d’assurance a chargé Florence de s’occuper de son dossier. Mais Florence n’a pas pour habitude de mettre du sentiment dans les affaires qu’on lui confie. Ce film est l’histoire de leur rencontre. L’histoire de deux êtres qui retrouvent l’équilibre…

Vu pendant les 19ème rencontres du cinéma de Gérardmer

Avis de Stéphane :

Le réalisateur Denis Dercourt met en avant les talents d’acteurs du duo Albert Dupontel et Cécile de France. Albert donne le meilleur de lui même dans ce film dramatique dans lequel il joue le rôle d’un paraplégique. Il insuffle à son personnage une véritable énergie et une volonté de se battre contre ce handicap qui lui est arrivé suite à une accident lors du tournage d’un film.

enequilibred

Face à lui, Cécile de France est vraiment superbe. En effet, lui, le cascadeur et dresseur de chevaux, se retrouve face à elle qui travaille dans l’assurance. Ces deux personnalités que tout oppose au premier abord ont l’amour de l’art en commun. C’est autour des passions que les sentiments peuvent surgir …

enequilibred2

Même si l’amour et la passion sont présents, ce long métrage donne beaucoup à réfléchir face aux handicaps et à la façon de se surpasser et de survivre face à ce défi constant. Le réalisateur s’est d’ailleurs inspiré très librement du roman Sur mes quatre jambes de Bernard Sachsé …

En équilibre de Denis Dercourt est un film plein d’émotions qui séduira vraiment le spectateur.

En équilibre
7
Plus d'articles
Last seduction : le test blu-ray