Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame
Durée
83
Titre Original
Beast
Notre score
5

Bruno aime son épouse Maxine.
Mais son amour, tout comme son apparence physique, commencent lentement à se transformer… Et Bruno reste impuissant face à ce quelque chose qu’il sent bouillir en lui.
Car il n’est plus possible de faire demi-tour lorsqu’on explore le côté sombre de l’amour pour n’y trouver que pouvoir, haine et violence.

 

Film en compétition au 19ème édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER

 

 

 

Avis de Rachel :


Ce film danois est celui qui a lancé la compétition du 19ème festival du film fantastique de Gérardmer. Mais quelle ne fût pas notre déception de constater qu’en réalité ce film n’a rien de fantastique et n’est encore moins un film de genre. .

beast1

 

 

Tout en lenteur ce film place les protagonistes dans une relation conflictuelle : un mari aimant son épouse à en devenir fou, l’épouse attirée de plus en plus par son amant… On assiste à une sorte de triangle amoureux, passionnel dans lequel le mari joue un rôle pervers poussant à faire fauter son épouse afin de juger de sa fidélité.


Mais finalement rien ne fait nous accrocher au film. On se sent nullement concerné par le problème et l’aspect pseudo fantastique du mal qui ronge le mari de l’intérieur n’atteint pas franchement le spectateur.

 

 

beast2

 

Un film que l’on peut réellement vite oublier.

Mais au final, nous n’avons sans doute pas dû comprendre le film étant donné l’étonnant prix du jury qu’il a reçu.

 

Beast
5
Plus d'articles
Seizure : La Reine Du Mal / Test Blu-Ray