
Le film d’horreur Dolly , réalisé par Rod Blackhurst, se dévoile à travers un premier teaser. Ce long métrage devrait nous effrayer en mêlant des influences du cinéma d’horreur français récent et des productions américaines des années 1970.
Synopsis et thèmes abordés
L’intrigue suit Macy, une jeune femme enlevée par une figure monstrueuse. Cette dernière a pour projet d’élever Macy comme son propre enfant. Le récit explore la lutte pour la survie de Macy face à son ravisseur et à un environnement cauchemardesque. Le film est décrit comme un conte d’horreur folklorique.
Distribution et production
Au casting de Dolly figurent Fabianne Therese, Seann William Scott, Ethan Suplee, Kate Cobb et Max the Impaler. Le scénario est l’œuvre de Brandon Weavil et Rod Blackhurst. La production est assurée par Joseph C. Grano, Noah Lang, Bryce McGuire, Ross O’Connor, Esteban Sanchez, Isaiah Smallman, Betty Tong et Rod Blackhurst.
Présentations en festivals
Dolly sera projeté au Fantastic Fest 2025 à Austin, Texas (18 au 25 septembre 2025=, ainsi qu’au Festival international du film de Catalogne (Sitges Film Festival) cet automne (9 au 19 octobre 2025). Aucune date de sortie plus large n’a encore été annoncée.
Un style visuel distinctif
Le film se distingue par ses effets pratiques, qualifiés de « goopy » par la critique, et son esthétique rappelant des classiques de l’horreur comme The Hills Have Eyes et Massacre à la tronçonneuse . Le réalisateur Rod Blackhurst s’inspire de ces œuvres tout en y apportant sa propre vision.
