Le 12ème festival Lumière se tiendra du samedi 10 au dimanche 18 octobre 2020

Bertrand Tavernier et Thierry Frémaux ont annoncé aujourd’hui que le festival Lumière 2020 aura lieu du samedi 10 au dimanche 18 octobre 2020 dans les salles de Lyon et de sa Métropole.
Voici le communiqué du festival Lumière de Lyon :
« Son Marché International du Film Classique réunira les professionnels du mardi 13 au vendredi 16 octobre. Ce sera sa 8e édition.
Cette nouvelle édition sera l’occasion pour l’Institut Lumière de célébrer, avec Jacques et Stéphane Audiard, le centenaire Michel Audiard, accompagné d’une rétrospective avec de nombreuses copies restaurées pour l’occasion et la publication d’une série d’ouvrages dont l’un autour de Audiard/Simenon publié dans la collection Institut Lumière / Actes Sud.
Parmi les temps forts déjà annoncés de la programmation, le festival Lumière saluera l’œuvre du réalisateur américain Clarence Brown (1890-1987).
Le 12e Prix Lumière, ainsi que l’ensemble des rétrospectives et des invités de cette édition seront dévoilés dans les prochaines semaines. L’an dernier, le Prix Lumière avait été attribué à Francis Ford Coppola, remis en sa (magnifique) présence par Bong Joon-ho. »
Plus d'articles
Le programme du Festival Lumière 2020