Le nouveau STAR TREK en Première Mondiale au BIFFF !!!

 

 

 

 

Fidèle à sa réputation, le Festival International du Film Fantastique de Bruxelles (le BIFFF quoi !) frappe une nouvelle fois un très grand coup en proposant pour sa 27ème édition la projection en PREMIERE MONDIALE du STAR TREK de J.J. Abrams.

 

Le Capitaine Kirk, Spock et tous les membres de l’USS Enterprise (Klingons compris) se téléporteront donc à Tours&Taxis le mercredi 15 avril à 18h00 (année stellaire terrienne) en vue de cet événement intergalactique.

 

 

 

 

 

Et, cerise sur ce beau gâteau, les festivaliers se verront honorés pour l’occasion de la présence de 2 acteurs de ce nouveau long-métrage :

JOHN CHO (Harold & Kumar) et KARL URBAN (Le Seigneur des Anneaux, Pathfinder) qui reprennent respectivement les rôles de Hikaru Sulu et Leonard « Bones » McCoy dans cette 11ème aventure cinématographique de la saga initiée il y a plus de 40 ans pour la télévision par Gene Roddenberry (en 1966) !

 

Rappelons que J.J. Abrams (créateur des séries Lost et Alias) a choisi d’opérer un « reboot » complet de la célébrissime saga en revenant aux origines de la « quête des étoiles » : comment Kirk a-t-il rencontré Spock ? Qui a construit l’Enterprise ? D’où vient l’équipage ?

C’est à ces quelques questions cruciales que tentera de répondre ce Star Trek XI…

 

 

Les « Trekkies » du monde entier attendent fébrilement si le défi peu évident auquel s’est attelé le célèbre téléaste, à savoir redonner vie à ces personnages inscrits dans l’imaginaire collectif, va être relevé avec réussite ou non. Car on peut parier que si les résultats au box-office sont satisfaisants, une nouvelle « génération » verrait le jour sur petit écran…

 

 

 

Dans l’immédiat, on tire notre chapeau aux organisateurs du BIFFF pour cette exclusivité en dédiant évidemment à leur festival la fameuse réplique de Spock :

 

 

                                                       LIVE LONG AND PROSPER !

 

 

 

 

 

 

 

 

Site officiel du BIFFF : www.bifff.net

 

Plus d'articles
Le 12ème prix Lumière sera remis aux frères Dardenne