Joyeux anniversaire FICA
Et voilà, nous y sommes. Joyeux anniversaire FICA. 25 ans que le Festival International des Cinémas d’Asie existe !!!
Encore une journée bien chargée pour nous. Dés le matin, direction le cinéma Majestic afin de profiter d’une nouvelle journée de projection. En plus, c’est samedi, donc on sait que c’est le jour le plus bondé par les spectateurs, donc ça va être la course pour courir afin de vous relater les faits marquants.
Des films le matin…


Et des films l’après-midi…

Sub-zero Wind est réalisé par Kim Yuri. Elle est venue en personne, accompagnée de ses deux actrices principales, depuis la Corée pour nous le présenter. Une histoire d’amitié entre 2 ados. Un fait social avec une mère qui ne pense qu’à une chose et fait tout pour y parvenir : devenir pasteur. Ajoutez à cela un beau-père partagé dans ses sentiments et vous aurez droit à un mélo coréen qui a ses chances pour la compétition. Le rythme est bien entendu très lent, mais la qualité du film compense.
Dernier film de la journée, Working Woman de Michal Aviad. L’histoire d’une femme en Israël qui se lance dans l’immobilier. Elle comprend vite les ficelles de la réussite et va foncer vers la carrière qui l’attend. Son patron étant de plus en plus présent dans sa vie, réussira-t-elle a maintenir son couple ? Je ne saurai que vous conseiller d’aller voir ce film à sa sortie si vous avez manqué cette avant-première. Excellente prestation qui nous montre comment peut être la vie professionnelle d’une femme et que si on est fort, on peut réussir à s’imposer.
Et pour finir cette journée bien remplie, une soirée organisée par le festival nous attendait. Fabrice Carteron nous a une fois de plus émerveillés. Jamais de surprise avec lui, on sait que l’on va manger du local de qualité. Une soirée dansante qui a ravi les festivaliers restés tard pour faire la fête et profiter de cet anniversaire. Bravo FICA et encore un joyeux anniversaire!





