21ème édition du Festival International des Cinémas d’Asie : jour 6

La fatigue commence sérieusement à se faire ressentir en cette 6ème et avant-dernière journée de la 21ème édition Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul. Une journée qui nous aura emmenés du meilleur au pire de ce que l’on peut trouver comme genre de films dans un festival.

Première séance à 10H00 : Suneung (baccalauréat coréen) nous montre tout ce dont est capable un groupe d’étudiant pour être parmi les meilleurs élèves de Corée…prenant et bien réalisé ! 14H00 : Cong Binh, un documentaire de presque 2H00 qui retrace l’arrivée en France des premiers indochinois et la façon dont ils étaient traités….. Précédé par une présentation par son réalisateur Lam Lê. Un film bouleversant qui a déjà été présenté dans de multiples festoches et qui fait l’unanimité partout ! A voir pour mieux comprendre une partie de l’histoire française…. 16H00 : Exit…. Je ne sais pas quoi dire de ce film, sinon que j’essaie encore de comprendre où le réalisateur voulait en venir ! Un film sans queue ni tête, tous les spectateurs étaient d’accord avec moi. Oublions vite ce film…. 18H00 : Le talisman, une histoire d’amour dans les années 70. Sympathique à regarder, il s’agit d’une petite curiosité du cinéma chinois. Et pour finir, à 20H30 le très attendu Mystery qui a tenu toutes ses promesses et nous a offert un excellent film coréen. Un grand bravo à Lou Ye pour ses deux films présentés cette année, celui-là et Suzhou River (notre critique ici). Comme vous le voyez, on enchaîne les films non stop.

Malheureusement, c’est tout pour aujourd’hui, les soirées dansantes, c’est fini…. Ou presque car l’ultime et pas des moindres nous attend encore le dernier soir avec la cérémonie de clôture du festival. On est presque au bout et la nostalgie commence déjà à nous gagner…..

Et nos photos sont toujours visibles ici

Plus d'articles
24èmes Rencontres du Cinéma de Gérardmer 2021
Rencontres du Cinéma de Gérardmer 2021