ABCs of Death 2 en VOD le 2 octobre 2014 : Les bio des réalisateurs

ABC-ALT-04

 

ABCs of Death 2 sortira en exclusivité VOD le 2 octobre 2014 et par la suite en édition vidéo. Le film sortira le même jour qu’au USA !

Avec 26 nouveaux réalisateurs tels que E.L. Katz, génial scénariste et réalisateur de Cheap Thrills , Rodney Ascher, réalisateur de ROOM 237 ou encore les deux Français Alexandre Bustillo et Julien Maury ,tandem de choc de Inside et Aux Yeux des Vivants, ce nouvel opus sera excellent.

Voici la liste des réalisateurs ABCs of Death 2 avec quelques photos de ABCs of Death 2 (attention il n’y a pas de correspondance entre la photo et le réalisateur)

Evan Katz : E.L. Katz a commencé comme journaliste de musique et de films d’horreur pour les magazines While you Were Sleeping, Fangoria, Creature Corner et Life sucks Die.
Après avoir été diplômé de la Full Sail Film School d’Orlando, il collabora avec le célèbre réalisateur Adam Wingard en tant que scénariste et producteur pour « HomeSick » et « Pop Skull », une histoire de fantôme qui recueilli d’excellentes critiques de Variety, Twitch et Bloody Disgusting.
Son premier film « Cheap Thrills » est un succès, il met en scène Pat Healy, Sara Paxton, David Koechner, et Ethan Embry dans un huit clos d’humour noir brillant.
Présenté au festival SXSW où il a remporté le Prix du public.

A3

Julian Barratt: Plusieurs casquettes pour cet Anglais de 46 ans qui est en effet acteur, musicien et producteur de musique. Il est connu pour son rôle d’Howard Moon dans la série culte « The Mighty Boosh » qu’il a coécrit avec son partenaire Noel Fielding.

B1

Julian Gilbey: Julian Gilbey a commencé sa carrière au cinéma dans les années 2000 avec le film d’horreur à petit budget 2002 Reckoning Day, il travaille sur le projet en tant que réalisateur, scénariste, acteur, cinéaste, éditeur, make-up artist et créateur de costumes !
En 2006, il a écrit, réalisé et monté le drame : Rollin ‘With The Nines.
En 2009, il a travaillé comme monteur  sur la comédie horrifique  de Jake West : Doghouse.
En 2011, il réalise et monte : A Lonely Place to Die, co-écrit avec son frère Will Gilbey.
En 2013 Gilbey réalise le thriller : Plastic, qu’il a co-écrit avec Will Gilbey et Chris Howard.

C7
Robert Morgan: Robert Morgan est né en 1974, il est réalisateur et écrivain basé à Londres.
Il est surtout connu pour The Cat with Hands (2001), La Séparation (2003) et Bobby Yeah (2011) qui, confondu, ont remporté plus de 30 prix internationaux.
Il a étudié aux beaux-arts et est toujours resté dans le dessin et la peinture.
Il a ensuite commencé sa carrière dans le cinéma d’animation avec court-métrage « The Man in the lower left-hand corner of the photograph » en 1997.
Il a été auparavant influencé par Francis Bacon, Edgar Allan Poe, Jan Svankmajer, les frères Quay, David Lynch, David Cronenberg, Joel Peter Witkin et Hans Bellmer.

D3

Alejandro Brugués: Réalisateur cubain, il écrit et réalise une comédie horrifique en 2010 : Juan of the Dead qui gagne le Goya du meilleur Film Etranger de langue Espagnol en 2012.

 

Aharon Keshales / Navot Papushado: Navot Papushado est un réalisateur et scénariste Israélien. En 2010, il co-réalise et co-écrit son premier film avec  Aharon Keshales : Rabies.
En 2013 est sorti leur deuxième film  – « Big Bad Wolves » que Quentin Tarantino a décrit comme meilleur film de l’année !

F4

Jim Hosking: Commence à réaliser à New-York à MTV, il présente son film : Renegades au Sundance Festival en 2010 dont il est scénariste et réalisateur.

F7

Bill Plympton: Américain, Bill Plympton a plusieurs casquettes, il est animateur américain, graphiste, dessinateur, réalisateur, scénariste et producteur connu pour ses courts métrages d’animation tels que « Your Face » (nommé aux Oscars et au Festival de Cannes), «Guide Dog « , » Hot Dog « et » Dog Horn ».
En 1991, il obtient le Prix du Jury du court métrage au Festival de Cannes avec :  Push comes to shove.
Son style distinctif est facilement reconnaissable.
Plus récemment, il a réalisé Les Amants Electriques en 2013 où il gagne le prix du jury au festival du film d’animation d’Annecy 2014.

 

Erik Matti: Réalisateur Philippin, il réalise « Magic Temple », qui a remporté les honneurs du meilleur scénario au Metro Manila Film Festival en 1996.
Puis On the job (encensé par la critique) qui sort ce mois-ci, nommé à la Quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes.

L5

Dennison Ramalho: Ramalho a conçu une série de courts métrages phénoménaux comme Love From Mother Only (2003) (2éme place du meilleur court-métrage au Fantasia Film Festival) ou Ninjas (2010) qui gagne le prix du meilleur court-métrage au New York City Horror Film Festival.
Ses films offrent une fenêtre sur un monde extraordinairement sombre et souvent dérangé, où l’innocence et la pureté sont éclipsées par la violence, le sexe et le mal.
Son premier long « The Hell Within » est actuellement en développement.

 

Kristina Buozyte / Bruno Samper: Kristina Buožytė  est une réalisatrice lituanienne, scénariste et éditrice. Son long-métrage Vanishing Waves ( Aurora) a été récompensé par 22 prix internationaux en Europe et en Amérique du Nord.
Bruno Samper est le coscénariste de Vanishing Waves.

M1
Robert Boocheck: Il fut un temps stagiaire pour Sam Raimi . Il a réalisé des vidéos musicales pour des artistes comme Death Cab For Cutie, le Dandy Warhols, Bad Religion, Chromeo, et Har Mar Superstar. Après cela, il se mit à faire des publicités pour Adidas, Ray Ban, ESPN, McDonald, Google, G4 TV, Johnnie Walker, Comcast, et Toyota.

Larry Fessenden: Laurence T. « Larry » Fessenden est un producteur, scénariste, réalisateur et acteur. Il a coécrit le scénario de L’Orphelinat avec Guillermo Del Toro et joué dans plusieurs films comme : The Brave One de Neil Jordan, Silver Bullets de Joe Swanberg, Broken Flowers de Jim Jarmusch, You’re Next d’Adam Wingard…

N5
Hajime Ohata: Ecrivain et réalisateur Japonais, connu pour “Henge” (2011) .

Todd Rohal: Réalisateur américain indépendant, il remporte le Prix spécial du jury pour le meilleur film pour Guatemala Handshake au Festival du film Slamdance en 2006, puis en 2014, où il remporta  le Prix spécial du jury en 2014 au Sundance Film Festival pour son court métrage « Rat Rat Pack».

Lancelot Imasuen: Lancelot Oduwa Imasuen est un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma nigérian.
Il est connu pour Games Women Play (2005), Critical Decision(2004) et Promise Me Forever(2004).

Rodney Ascher: Connu pour son travail sur ROOM 237 (2012),il propose une relecture du chef d’œuvre de Stanley Kubrick « Shining » à travers un montage très personnel. Il est le lauréat du Fantastic Fest Award 2012 comme meilleur réalisateur.
Paste Magazine le désigne comme l’un des 10 meilleurs nouveaux réalisateurs de 2013.
Il travaille actuellement sur le documentaire : The Nightmare.

Marvin Kren: Autrichien,Kren a travaillé comme assistant réalisateur, cinéaste et producteur depuis 2000. « Rammbock » est son premier long-métrage.
Il est nommé au Festival du Film Fantastique de Gérardmer hors compétition
pour son dernier film « The Station ».

O2
Juan Martinez Moreno: Après deux courts métrages, il a fait ses débuts avec « Two Though Guys » en 2002, suivi de « A Good Man » en 2007, son dernier film, « Game Of Werewolves », a été sélectionné dans plus de 30 festivals internationaux et a remporté plusieurs prix, dont le Prix du Public au Fantasia de Montréal 2012 et le Prix de la Critique en 2012 au Fantasporto.

Jen Sylvia Soska: Les jumelles, écrivains, réalisatrices ou encore actrices ont toujours aimé les films d’horreurs. Elles ont dévoré les romans de Stephen King et les films de Robert Rodriguez avant de monter leur propre société de production : Twisted Twins Productions.
Elles sont connues pour avoir réalisé American Mary et See No Evil 2.

Vincenzo Natali: Vincenzo Natali met en scène les délires claustrophobiques de six personnes coincées dans un labyrinthe : Cube. L’ingéniosité de sa mise en scène (dans un décor unique) lui vaut de nombreux prix, dont le Grand Prix au Festival de Gerardmer en 1999.
Il réalise ensuite un documentaire sur le travail du réalisateur Terry Gilliam, Getting Gilliam (2005), et participe l’année suivante au film collectif Paris, je t’aime. Il revient en 2010 avec le thriller scientifique et horrifique dérangeant Splice, avec en tête d’affiche le couple Adrien Brody- Sarah Polley.

O5

Jerome Sable: Jerome Sable est un auteur-réalisateur et compositeur de cinéma, de télévision et de théâtre. Il gagne 17 récompenses à travers 75 festivals internationaux pour son court-métrage : « The Legend of Beaver Dam».
Jérôme Sable a récemment terminé son premier long métrage, « Stage Fright », une comédie noire sur l’horreur du théâtre musical.

Steven Kostanski:  Membre d’ Astron-6 , société connue pour produire des films indépendants combinant horreur et comédie à faible budget.
Il réalise son premier long-métrage en 2011 : Manborg.

Julien Maury et Alexandre Bustillo: Cinéastes français, ils se rencontrent en 2006 et travaillent ensemble sur plusieurs  projets. Ils énumèrent leurs influences telles que Dario Argento, Roman Polanski, Clive Barker et John Carpenter. Après A l’intérieur et Livide, ils viennent de coréaliser leur troisième long-métrage : Aux Yeux des vivants.

Soichi Umezawa: Maquilleur de science-fiction , les producteurs de ABCs of Death 2 ont découvert son travail à travers la compétition.

Chris Nash : Réalisateur de trois courts métrages (MY MAIN SQUEEZE, BLACKHEAD et LIPLOCK),il a été invité sur le projet d’ABCs of Death 25 après avoir écrit une lettre pleine de passion aux producteurs.

E1