Festival Lumière 2014

La 6ème édition du festival Lumière se déroulera comme chaque année depuis 2009 à Lyon durant le mois d’Octobre est plus précisément du lundi 13 au dimanche 19 !

 

Cette année, c’est le grand réalisateur espagnol PEDRO ALMODOVAR qui sera récompensé par le prix Lumière lors de la soirée de remise du prix le vendredi 17 Octobre, suivie comme à son habitude par une projection.

 

N’oublions pas non plus la soirée à thème qui sera consacrée à la saga culte « Alien » dans la nuit du samedi au dimanche. Sensations garanties sur l’écran géant de la Hall Tony Garnier !

 

La soirée d’ouverture du lundi sera quant à elle effectuée en présence de FAYE DUNAWAY, celui qu’on ne présente plus pour les fidèles du festival : M. TAVERNIER ainsi que tous les autres invités de cette édition.

 

Mais le festival Lumière c’est avant tout un lieu de rencontre et de partage parsemé par des centaines de projections diverses et variées. Les plus fêtards d’entre vous pourront également prolonger la fête sur l’habituelle Plateforme au bord des quais.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site consacré au festival : http://www.festival-lumiere.org/

Plus d'articles
Le 12ème prix Lumière sera remis aux frères Dardenne