11ème édition du Court Métrange

La 11ème édition du Court Métrange (Festival international du court métrage insolite & fantastique)aura lieu du 16 au 19 octobre 2014.

Au cœur du festival, la Compétition internationale de courts métrages insolites et fantastiques. Cette vitrine de la création du film de genre est soumise aux votes du public, des scolaires et du jury professionnel, présidé cette année par Lars Lundström, créateur et scénariste de la série Real Humans. Elle est récompensée par de nombreuses dotations, dont le Prix SYFY et le Grand Prix France Télévision.

A la compétition s’ajoutent des séances thématiques, des cartes blanches, des séances scolaires, des conférences, des rencontres, des expositions… et un Pitch-dating de projets de court métrage fantastique (rencontre professionnelle entre auteurs et producteurs, organisé avec Films En Bretagne).

Court Métrange c’est aussi, durant tout octobre, un Parcours Métrange dans la ville de Rennes : expositions, conférences, animations et projections conçues autour de la thématique 2014, Souvenirs des futurs.

Le site officiel du festival :

http://www.courtmetrange.eu

Plus d'articles
Le 12ème prix Lumière sera remis aux frères Dardenne