Le film Eng Nei Zäit de Christophe Wagner en tournage au Luxembourg

Le film dramatique Eng Nei Zäit réalisé par Christophe Wagner (doudege Wenkel) est en tournage au Luxembourg. Ce long métrage est basé sur un scénario de Viviane Thill et Christophe Wagner.

Comme le précise le réalisateur Christophe Wagner, Eng Nei Zäit est une sorte de fiction historique mais avec une approche moderne et contemporaine de la mise en scène. En effet, il veut éviter une réalisation trop académique, théâtrale voir statique et se démarquer des autres fictions luxembourgeoises sur la deuxième guerre mondiale produites dans le passé.

Au niveau du casting les rôles principaux sont tenus par Luc Schiltz, Eugénie Anselin, Fabienne Hollwege, André Jung, Jules Werner, Christian Kmiotek, Raoul Schlechter, Elsa Rauchs, Jean-Paul Raths, Frédéric Frenay, Jean-Paul Maes.

La sortie de Eng Nei Zäit est prévue pour l’automne 2015.

 

Synopsis :

Jules Ternes revient au Luxembourg en février 1945. Pour fuir l’enrôlement de force, il s’était enfui et avait rejoint le maquis en France.
Dans son village natal, Jules espère retrouver la paix et oublier les événements de la guerre.
Mais il revient dans un pays ravagé par la Bataille des Ardennes et profondément divisé par quatre années d’occupation. Sa sœur Mathilde est désormais fiancée à Armand, le chef de la résistance locale.
Son amie Léonie a un autre homme dans sa vie. Jules reprend néanmoins sa relation avec elle et accepte un emploi de gendarme auxiliaire. Lorsque Léonie est assassinée avec les fermiers allemands chez qui elle travaillait, la vie que Jules tentait péniblement
de reconstruire s’écroule. L’enquête qui commence lui fera apparaître les zones d’ombre de l’Occupation et les efforts réalisés en haut lieu pour les faire oublier…

 

N’hésitez pas à consulter la page Facebook officiel du film Eng Nei Zäit de Christophe Wagner si vous désirez suivre le tournage.

 

Plus d'articles
Sortie d’Ip Man 4 avec Donnie Yen décalée au 22 juillet