7ème Festival du Film Coréen à Paris

 

logofestivalcoreen

 

Le 7ème Festival du Film Coréen à Paris aura lieu du 30 octobre au 6 novembre au Cinéma Saint-André des Arts.

Le Festival du Film Coréen à Paris poursuit depuis sept ans l’ambition de faire découvrir ou redécouvrir cette industrie en pleine mutation qu’est le cinéma coréen.  À travers des films inédits en France voire parfois en Europe et des rencontres exclusives avec les réalisateurs et acteurs qui font ou feront peut-être le cinéma coréen de demain, le FFCP s’attache à présenter une sélection diversifiée de courts et longs-métrages, hétéroclites dans leurs genres, leurs thèmes et leurs desseins.

 

Au niveau des avant-premières :

 

Présenté en compétition au Festival de Cannes cette année, L’Ivresse de l’argent (The Taste of Money) du réalisateur IM Sang-soo (Une femme coréenne, Le Vieux jardin…) sera montré au public avant sa sortie en salles françaises début 2013. Un film noir, sequel de The Housemaid,  aux thèmes chers à la Corée et au cinéaste : filiation, argent et corruption.

 

Deuxième séance en avant-première : War of the arrows, (Arrow : Ultimate weapon) film d’action épique aux nombreux awards de KIM Han-min.

Avec PARK Hae-il (The Host, Memories of murder…) et Ryoo Seung-ryong (Masquerade, The Front Line…).

 

 

PORTRAIT d’un réalisateur de demain KIM KyungMook – en sa présence

 

Cette année, Le FFCP a choisi le jeune réalisateur KIM KyungMook comme représentant du cinéma coréen de demain. A seulement 27 ans, ce cinéaste autodidacte depuis ses 16 ans, fait figure d’emblème sur la scène indépendante coréenne.

 

Intimes, subversives et souvent expérimentales, ses œuvres repoussent sans cesse les limites du politiquement correct, dans des systèmes de narration originaux, et montrent ce que la société ne voit pas ou plus: nord-coréens, prostituées, homosexuels, travestis…

 

Le Festival présentera en Première française l’intégrale de ses courts et moyens-métrages ainsi que son premier long-métrage <Stateless things>, sélectionné aux Festivals de Venise, Vancouver ou encore Buenos Aires.

KIM KyungMook participera également à une Masterclass « Meet the director » et à une session de Q&A avec le public à la suite de la séance.

 

 

Le site du festival :

http://ffcp-cinema.com/

Plus d'articles
Affiche Series mania 2021
Festival Series Mania 2021