Troisième édition de Discovery Zone Luxembourg City Film Festival 2013

 

discoveryzone2013

 

La troisième édition de Discovery Zone Luxembourg City Film Festival 2013 aura lieu du 28 février au 8 mars 2013 à Luxembourg (Cinémathèque, Ciné Utopia, Utopolis).

 

Avec quelque 11 000 participants recensés du 1er au 9 mars dernier pour sa seconde édition, Discovery Zone, Luxembourg City Film Festival a conforté son statut d’événement de référence du pays. Désormais assurée de la reconduction du soutien de ses deux sponsors principaux, le ministère de la Culture et la Ville de Luxembourg, l’équipe travaille à une prochaine édition qui devrait reprendre les principaux ingrédients d’une formule désormais connue, avec la volonté de prolonger cette dynamique au-delà des résultats déjà rencontrés.

 

 

La sélection officielle

Désormais compétitif – le prix de la Critique 2012 ayant été attribué au film japonais CONFESSIONS, The Orator remportant une mention spéciale – Discovery Zone renouera, en 2013, avec le meilleur du cinéma européen et mondial, dans les registres de la fiction comme du documentaire.

 

 

DISCOVER 6/18 : le cycle jeune public (6 à 18 ans)

En 2012, près de 3 000 enfants et adolescents – dont 1 700 scolaires invités recensés en salles -, ont pris part à l’une des activités proposées par le festival. Nouveaux ateliers, nouveaux intervenants, nouvelles Premières… Cette édition 2013 vivra un développement supplémentaire de cette catégorie au cœur de l’événement.

 

 

HOME DISCOVERY : la promotion du cinéma national

En 2012, le festival avait proposé 11 premières nationales ou internationales issues de la (co)production nationale : sept court-métrages et quatre longs. Un appel va rapidement être lancé en direction des sociétés actives au Luxembourg afin d’élaborer l’affiche 2013.

 

 

Ratskeller : Le QG du festival

Le prestigieux espace d’exposition du Cercle Cité de la Ville de Luxembourg sera, à nouveau, le centre névralgique du festival. Exposition, rencontres, événements, ateliers… un lieu pour vivre pleinement Discovery Zone en parallèle des projections.

 

 

Hors les murs

Discovery Zone s’aventurera à nouveau hors des salles obscures. Différents partenariats avec des institutions culturelles ou touristiques offriront autant de regards croisés de l’univers cinématographique.

Plus d'articles
L’affiche du Festival International des Cinémas d’Asie 2021 dévoilée