Video Games Live : les jeux vidéo font leur concert !

Après quatre ans d’absence dans nos contrées, le show Video Games Live fait son grand retour à Paris !

 

Vidéo Games Live, kézako ? Pour les néophytes, il s’agit d’un show musical créé, produit et présenté par  Tommy Tallarico (photo ci-dessous), compositeur et sound designer ayant oeuvré sur des jeux comme Aladdin, Eathworm Jim, Metroid Prime ou Unreal. L’ambition de Video Games Live est de vous plonger dans l’univers des musiques de jeux vidéo les plus connues (Super Smash Bros., Final Fantasy et beaucoup d’autres), jouées par un orchestre, des chœurs et des musiciens dont la réputation n’est plus à faire. Le tout sera accompagné simultanément par des vidéos, des lumières, des percussions électroniques, sans oublier l’interactivité avec le public.

 

Le show se définit comme alliant « l’énergie d’un concert de rock au pouvoir et à l’émotion d’un orchestre symphonique, également combiné à la technologie, à l’interactivité, aux effets visuels et au divertissement que les jeux vidéo peuvent procurer. »

En plus du nouveau show Bonus Round, vous pourrez participer à un concours de cosplay, une compétition de Guitar Hero ou encore jouer à des démos et vous mesurer à d’autres gamers.

La date du show est fixée au 5 Novembre 2014, au Palais des Congrès de Paris. Pour réserver, suivez le guide 😉

Réservations

tommy_tallarico

Plus d'articles
Le 12ème prix Lumière sera remis aux frères Dardenne