Djinns en DVD et blu-ray

 

Nous vous rappelons que l’excellent Djinns de Hugues et Sandra Martin parait aujourd’hui 4 janvier 2011 en DVD et Blu-ray chez M6 Vidéo.

Sorti en salles le 11 août 2011, le film était également en compétition lors de la 10ème édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF). C’est d’ailleurs à cette occasion que notre équipe avait rencontré et interviewé les réalisateurs (voir l’interview vidéo des réalisateurs).
Je vous invite à découvrir plus bas les spécifications techniques du support qui vous intéresse et de lire ou relire notre critique de Djinns.

 


Réalisation: Hugues Martin, Sandra Martin


Casting: Grégoire Leprince-Ringuet, Thierry Frémont, Saïd Taghmaoui, Cyril Raffaelli, Aurélien Wiik, Stéphane Debac


Synopsis: Algérie, 1960. Une section de paras français est envoyée à la recherche d’un avion disparu dans le désert algérien. L’épave de l’avion est rapidement localisée, mais il n’y a aucun survivant, juste une mallette estampillée « secret défense ». Prise d’assaut par des soldats ennemis, la troupe trouve refuge dans une étrange citadelle abandonnée. Malgré les mises en garde de la Gardienne des lieux, ils réveillent les Djinns, les esprits maléfiques du désert…


djinns_br

 

djinns_dvd

Image: 1080p AVC, Image ratio 2.35, 16/9 natif, Couleurs
 
Audio: DTS HD Master Audio Français 5.1, DTS HD Master Audio Français 2.0
 
 

Bonus:

 
  • 10 scènes coupées dont epilogue alternatif commentées par Sandra et Hugues Martin (21’17”)
  • Making of : « Moments volés » (11’)
  • La créature : screen test (1’06”)
  • Bande-annonce cinéma (1’34”)

Image: Image ratio 2.35, 16/9 Anamorphique  (compatible 4/3), Couleurs
 
Audio: Dolby Digital Français 5.1, Dolby Digital   Français 2.0
 

Bonus :
 

  •  10 scènes coupées dont epilogue alternatif  commentées par Sandra et Hugues Martin (21’17”)
  •  Making of : « Moments volés » (11’)
  •  La créature : screen test (1’06”)
  •  Bande-annonce cinéma (1’34”)

 

  1. L’occasion pour le plus grand nombre de découvrir ce film fantastique français sorti en catimini dans les salles obscures (!) et qui nous change agréablement de la mode « hard-gore » actuelle en développant un script ambitieux et original mêlant petite et grande Histoire, l’action se situant pendant la guerre d’Algérie, sujet toujours tabou dans le 7ème Art français (seulement une poignée d’œuvres au compteur dont L’Ennemi intime de Florent Siri en 2007) là où les Américains ont déjà livré des centaines de métrages -dont plusieurs grands classiques- sur leur trauma vietnamien !!!…

    Ce n’est pas la seule audace du couple de réalisateurs qui en profite pour nous révéler la figure du DJINN, créature étrangement sous-exploitée dans l’univers du cinéma fantastique quant elle n’a tout simplement pas été pervertie de sa véritable nature mystique ! (cf. « Wishmaster » ou encore « Long Time Dead »…)

    A VOIR !!!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.