Les 17 èmes rencontres du Cinéma de Gérardmer 2013 Programme du jour 2

Voici le programme de ce mercredi 27 mars 2013 aux 17 èmes Rencontres du Cinéma de Gérardmer :

09h15 – Belle du seigneur réalisé par Glenio Bonder Drame romantique (France – Suisse)

Synopsis :

En 1935-1936, à Genève, le séduisant Solal, qui officie à la SDN (Société des Nations), tente d’obtenir les avances de la belle Ariane, aristocrate protestante et épouse de son subalterne Adrien. Celle-ci ne tarde pas à succomber au charme du jeune homme, mais cette relation passionnelle entraînera les deux amants vers une destinée tragique.

11h00 – Derrière la colline réalisé par Emin Alper Drame (Grèce – Turquie)

Synopsis :

Au pied de collines rocheuses, Faik mène une vie de fermier solitaire avec son métayer et sa femme. Quand arrivent de la ville son deuxième fils et ses petits-enfants, il les met en garde contre les nomades qui traversent la région. Tandis que se déroulent les vacances, la menace rôde, silencieuse et invisible.

14h15 – Les petits princes réalisé par Vianney Lebasque Drame (France)
PROJECTION NON OUVERTE AUX MÉDIAS
En présence du réalisateur Vianney Lebasque, des acteurs Paul Bartel, Samy Seghir, Ralph Amoussou, Ahmed Dramé, de l’actrice Margot Bancilhon et du producteur Marc-Etienne Schwartz

Synopsis :

JB, jeune prodige de 16 ans, n’a qu’un rêve : devenir footballeur professionnel. Aussi, quand il est repéré pour rejoindre un centre de formation où évoluent les plus grands espoirs, il n’hésite pas une seconde et choisit de taire un secret qui pourrait l’empêcher d’accéder au plus haut niveau. Une fois au centre, l’adolescent découvre l’exigence, la compétition, l’individualisme mais aussi la solidarité ou encore l’amitié. JB va devoir se battre pour gagner sa place.

17h00 – Mariage à l’anglaise réalisé par Dan Mazer Comédie (Grande-Bretagne)

Synopsis :

Nat, ambitieuse cadre d’entreprise et Josh, romancier obstiné, sont prêts à tout pour que leur mariage tienne plus d’une année… Parviendrontils à résister aux avances de Chloé et de Guy et à prouver à leurs proches la solidité de leur union ?

19h30 – Trance réalisé par Danny Boyle Thriller (Grande-Bretagne)

Synopsis :

Simon, un commissaire-priseur, s’allie à un gang mené par Franck, un caïd de la pègre. Ils préparent le vol audacieux d’un chef-d’oeuvre de Goya. Lorsque Simon tente de flouer le gang pendant le vol, Franck le frappe violemment, le laissant inconscient… À son réveil, Simon annonce que le choc lui a fait oublier où il avait caché le tableau. Incapable de forcer Simon à révéler le lieu de la cachette, Franck et ses associés font appel à une charismatique hypno-thérapeute dans le but de le faire parler.

Plus d'articles
L’affiche du Festival International des Cinémas d’Asie 2021 dévoilée