James Bond, l’encyclopédie

Pour accompagner la sortie en salles du prochain James Bond, Quantum of solace (31/10/08), l’éditeur Gründ propose aux fans de 007 un ouvrage très complet sur la saga intitulé James Bond, l’encyclopédie.

A lire donc sans modération, en complément au remarquable James Bond, création d’une légende de Laurent Bouzereau chez Flammarion (une somme impressionnante d’interviews + cd des génériques) avant de se jeter sur la salve d’éditions et de ré-éditions Blu-Ray (coffrets 3 et 6 B-D, Dr.No,Bon baisers et autres titres à l’unité) et DVD (coffret intégrale, Casino Royale édition deluxe) des missions bondiennes à paraître courant du mois.

 

James Bond, l'encyclopédie

 

 

Mot de l’éditeur

Cet ouvrage s’attache à tout ce qui fait James Bond – à commencer par la genèse du personnage, né de la plume du romancier Fleming. Vous y découvrirez aussi ce fait son style. L’Encyclopédie aborde ensuite les personnages de méchants, les inoubliables James Bond Girls, et toute une galerie de seconds rôles moins accessoires qu’il n’y paraît. Deux sections, très détaillées, sont consacrées aux véhicules et aux armes, ainsi qu’aux fameux gadgets, qui facilitent les missions de James Bond. Enfin, pour chaque volet de la saga, une double page propose une notice détaillée, des anecdotes de tournage et des gros plans sur les  » contributeurs de l’ombre « .

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner