Bow Ditama et les cyborgs romantiques a Chibi Japan Expo

 

Bow Ditama

 

Amateurs de manga, préparez-vous à la venue exceptionnelle de M. Bow DITAMA,dessinateur du tendre et désopilant Mahoromatic. Du 31 octobre au 2 novembre 2008, cet illustrateur japonais vient rencontrer son public français à l’occasion de Chibi Japan Expo, au Parc d’Exposition de Paris-Est Montreuil.

En 1994, Bow Ditama commence sa carrière de mangaka avec la série érotique Suki dakedo sukidakara.
5 ans plus tard il crée, avec Bunjûrô Nakayama, Mahoromatic qui le fait connaître du grand public et lui ouvre les portes de l’animation. Mahoromatic est une comédie romantique où une androïde d’élite, après avoir accompli sa mission de combat sur Terre, décide de vivre ses 398 jours restants au service d’un jeune adolescent pour qui elle développe une grande affection.

Ce manga de 8 tomes est adapté en anime par le studio d’animation japonais Gainax (Evangelion, GunBuster,…) et édité en France dès 2001. Ainsi Bow Ditama, rêvant de travailler dans l’animation depuis de longues années, participe enfin à la création d’un dessin animé et ne s’arrête pas à cette seule série. Actuellement il dessine les deux séries Kiss X sis et Fight ippatsu ! Juden-chan !! qui sont éditées respectivement dans les magazines japonais « Comic Gamu » et « Young Magazine ».

Bow Ditama vient répondre aux questions des fans durant une conférence publique et offrir ses talents de dessinateur lors de séances de dédicaces les vendredi, samedi et dimanche après-midi de Chibi J.E.

Rendez vous sur http://www.chibi-japan-expo.com

Plus d'articles
L’affiche du Festival International des Cinémas d’Asie 2021 dévoilée