Invictus en Blu-ray et DVD

 

Petit rappel, c’est ce 19 mai 2010 que sortira en Blu-ray et DVD le film de Clint Eastwood, Invictus. En attendant, je vous propose de lire ou relire notre avis sur le film.

 

Synopsis: En 1994, l’élection de Nelson Mandela consacre la fin de l’Apartheid, mais l’Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995…

 

Réalisation: Clint Eastwood

 

Casting: Morgan Freeman, Matt Damon, Tony Kgoroge, Patrick Mofokeng, Matt Stern, Julian Lewis Jones

 

invictus_br

 

invictus_dvd

 

Image: 1080p, ratio 2.40, 16/9 natif, couleurs

 

Zones: A, B, C

Audio: Dolby Digital 5.1 Français, Dolby Digital 5.1 Italien, Dolby Digital 5.1Castillan, Dolby Digital 5.1 Allemand, DTS HD Master Audio 5.1 Anglais

Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Italien, Castillan, Portugais, Néerlandais.

Bonus:
Commentaire Picture in Picture
« L’entraînement de Matt Damon »
Bande-annonce alternative
« Le courage et l’honneur : Clint Eastwood et le pouvoir d’une histoire vraie » (« The Eastwood Factor » – 100’)
« Quand Freeman rencontre Mandela » (20’)
Accès BD Live

Image: ratio 2.35, 16/9 Anamorphique (compatible 4/3), PAL, couleurs

Zone : 2

Audio: Dolby Digital 5.1 Français, Dolby Digital 5.1 Anglais

Sous-titres: Français, Anglais, Néerlandais.

Bonus:
« L’entraînement de Matt Damon »
Bande-annonce alternative

  1. Une bien belle histoire que celle racontée dans ce compte… Mais je suis d’accord, si les enfants pourront être transportés dans un monde de rêve (il vont quand même être largués et ennuyés pendant 20 bonnes minutes vers le milieu du film), seuls les adultes amateurs de cinéma ayant déjà une attirance pour l’univers et l’histoire de Melies pourront apprécier de bout en bout cette fable.
    Scorsese a dit avoir fait ce film pour que sa fille puisse enfin voir une de ses oeuvre, peut être que l’enfant d’un monstre du cinéma tel que lui, bercée dans ce monde et visionnant ce film avec son père pourra en saisir toute la beauté…. Pour les autres, on passe un peu à coté de la plaque.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.