CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Volt

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Bolt
 
Durée: 90
 
Realisateur: Chris Williams
 
Acteur: John Travolta,Miley Cyrus,Malcolm McDowell
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 21 mars 2009 by

 
Full Article
 
 

Pour le chien Volt, star d’une série télévisée à succès, chaque journée est riche d’aventure, de danger et de mystère – du moins devant les caméras. Ce n’est plus le cas lorsqu’il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York… Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures – dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels…
Heureusement, Volt va se trouver deux curieux compagnons de voyage : un chat abandonné et blasé nommé Mittens, et un hamster fan de télé dans sa balle de plastique appelé Rhino. Volt va découvrir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des pouvoirs extraordinaires pour être un vrai héros…

 

Le DVD Zone 1 (édition normale et double DVD) et le Blu-ray (zone a) sont disponibles chez notre partenaire Cinebox.

 

 

 

Spécification du DVD simple

Format: LTBX 16/9
Langues: ENG 5.1/FRA 5.1
Sous-titres: FRA/ESP

 




 

Avis de Rachel  :

Dernier né issu des studios Disney, Volt star malgré lui retrace les aventures d’un jeune chien star de cinéma qui confond réalité et fiction.
Techniquement, Volt ou Bolt  d’après son titre original est à la pointe de la technologie mais ne restera pas dans les annales des meilleurs longs métrages animés.
Voir un chien, une chatte et un hamster se lier de gré ou malgré pour arriver à retrouver la maitresse de Volt est beau à voir mais cela n’a rien de nouveau.
 

 
Ce film n’est pas sans nous rappeler le film L’incroyable voyage où un vieu golden retriever, un jeune bouledogue et une chatte parcouraient une très longue distance pour retrouver leurs maitres.
Ici, dans un contexte similaire Volt va parcourir tous les Etats-Unis de New York à Los Angeles pour retrouver sa jeune maitresse Penny.

Les caractères ancestraux des animaux sont ici bien mis en évidence.
Ainsi, le caractère fidèle du chien et profondément individualiste du chat sont bien ressentis. 

 

 
Volt nous propose également sa dose d’humour mais sans toutefois tomber dans la franche rigolade.
Le scénario montre également l’envers du cinéma et fait une critique acerbe du tout Hollywood avec ses agents pas toujours très scrupuleux ni respectueux.

Même s’il joue sur l’émotion, ce film ne parvient pas vraiment à ses fins. On lui préfèrera de loin le dernier de chez Pixar Madagascar 2. En effet, dans Volt on reste assez insensible aux tribulations et aux émois du héros.
On passera donc un bon moment, même si ce divertissement privilégie davantage un public jeune plutôt qu’adulte.

Au niveau du DVD simple, vous ne trouverez qu’un bonus sous forme de court métrage d’animation. Pour l’image, comme d’habitude dans les dessins animées, celle ci est parfait. Pour la piste sonore, celle ci est aussi convenable sans pour autant exceller.

 

Les menus du DVD

 

 

 
Le bonus
 

 

 
 
 
 
 

 

enregistrer


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)