CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Mutants

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Mutants
 
Durée: 85
 
Realisateur: David Morley
 
Acteur: Hélène de Fougerolles,Francis Renaud,Dida Diafat
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 5 mai 2009 by

 
Full Article
 
 

Dans un monde où un terrible virus a contaminé la population, un couple en fuite tente de trouver une zone où se réfugier. Pris au piège par des créatures sanguinaires, Marco et Sonia vont devoir lutter pour leur survie…

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » RUF : 

 




1970 : George Romero lance le mythe des zombies à l’écran

2003 : Danny Boyle les rends encore plus effrayants

2009 : … David Morley les fait débarquer en France : Frissons garantis !

 

Voici un film attendu depuis de nombreux mois ! Mais pour une fois, l’attente valait le coup.
David Morley nous offre sa version du film de zombies et il n’a rien à envier à ses confrères anglo-saxons. Un délire visuel époustouflant de réalisme et qui nous fait tout de même réfléchir sur l’Homme (avec un grand H) et son mode de fonctionnement personnel, irrationnel et égoïste…. Les personnages sont à 200 % dans leur rôle et donnent tout ce qu’ils ont. On découvre tout d’abord une femme (Hélène de Fougerolles) prête à tout pour essayer de sauver celui qu’elle aime qui est blessé. Puis une militaire qui ne pense qu’à une chose : sa mission. Et pour finir, on a droit aux baroudeurs sans peur et sans reproches dont le chef de bande n’hésitera pas une seule seconde à laisser sacrifier sa compagne pour essayer de survivre ! Les décors amènent également un sérieux plus… Cette montagne en pleine foret, désertique et d’un seul coup envahie par les fameux mutants assoiffés de sang ! Que rêver de mieux ? Aors entre effets numériques de qualité et gerbes d’hémoglobine à tout va, on a droit également à d’excellents gunfights qui en remettent une couche et interpellent sans cesse le spectateur. Bon, c’est le but recherché et il est atteint…
 
Félicitations à David pour ce film (français) hors du commun, et un immense bravo également à toute l’équipe qui nous prouve ici que nous aussi, nous pouvons réaliser de grands films fantastiques !  

 

 

 
 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)