Spirit Trap

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Horreur
Durée
91
Titre Original
Spirit Trap
Notre score
5
Quatre étudiants, Tom, un petit dealer, sa petite amie Adèle, l’excentrique Jenny et le sensible Tom, pénètrent dans une vaste demeure en apparence inoccupée. Ils y rencontrent Tina, une belle et intrigante jeune femme. Lorsque Nick remet en marche une vieille horloge russe, des phénomènes étranges commencent à se produire dans la maison. Des esprits semblent se manifester…

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

Un petit film d’horreur qui va nous plonger au cœur d’une intrigue dont il faudra attendre la toute fin pour comprendre tout. Un bon point de ce coté là. Malgré tout, le générique de début nous dévoile pas mal de scènes chocs que nous comprendrons au fur et à mesure que l’histoire se tissera. Comme dans tout bon film d’horreur qui se respecte, on aura droit à des personnages tous très différents les uns des autres. Tom, le drogué de service, arrogant et parano que l’on espère voir mourir dès le début. Adèle, sa compagne qui ne vaut guère mieux. Et bien entendu le gentil couple de service : Jenny qui, comme sa mère décédée, a des visions qui pourraient les aider, et Nick, le jeune héros de l’histoire. Bien entendu, tout ce petit monde à un point commun : la mort d’un être proche… Mais je n’en dis pas plus, à vous de découvrir ce film.

 

 

 

 

Côté horreur, on a droit à un ouija pour nous faire flipper avec une énième histoire de spiritisme (tiens ça se sentait dans le titre en tout cas), une horloge russe qui fait communiquer différents mondes (dommage, elle aurait pu être encore plus exploitée), une porte condamnée avec une chaine énorme et un cadenas qui l’est tout autant vu qu’il est rouillé (mystère…) et bien entendu les voix des fantômes pour accentuer encore plus l’ambiance oppressante. Au final, tout ce mix nous donne un sympathique petit film que je vous recommande de voir. Certes, il n’apporte rien de nouveau au genre, mais il se laisse regarder car bien réalisé et bien interprété.

 

Spirit Trap
5
Plus d'articles
Tenet