CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

La Loi de Murphy

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: La Loi de Murphy
 
Durée: 94
 
Date de sortie: 04-11-2009
 
Realisateur: Christophe Campos
 
Acteur: Pio Marmai,Fanny Valette,Dominique Pinon
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 3 novembre 2009 by

 
Full Article
 
 

Dans quelques heures, Elias terminera sa peine conditionnelle qu’il effectue depuis deux ans comme infirmier aux urgences. Mais ce qui s’annonçait comme une belle soirée vire à la catastrophe lorsque débarque dans son service Rudy, un de ses anciens complices, qui vient d’avoir un accident de voiture. Celui-ci fuyait les terribles frères Ortega, à qui il eu la très mauvaise idée de voler leur butin après un gros coup chez un diamantaire. Découvrant rapidement que les diamants volés sont cachés dans son hôpital, Elias a une nuit pour être le premier à mettre la main dessus et ainsi sauver la vie de son ami.

 

 

Film présenté en avant-première au cinéma Pathé de Marseille Plan de Campagne en compagnie de l’équipe du film qui nous a accordé un entretien que vous pouvez lire ici.

 





L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : Premier long-métrage du réalisateur Christophe Campos. Et des débuts bien prometteurs avec ce film OVNI vous entraînant dans une histoire qui va vous expliquer ce qu’est réellement la loi de Murphy. Une incroyable ribambelle d’acteurs venant de tous horizons va nous faire rire pendant une heure trente, grâce à des gags loufoques et des situations totalement invraisemblables. Et le pire, c’est que ca marche ! Même si l’on se dit « non, ca ne peut pas arriver », dites-vous qu’une situation peut toujours être pire que ce qu’elle est déjà…


Tous ceux qui détestent les séries « hospitalières » dont s’inspire ce film vont être aux anges, car on à droit ici à un tournage en dérision de ce genre, tout en restant quand même fidèle à la pratique du métier ! Ce n’est pas parce que l’on parodie une institution que l’on doit le faire n’importe comment. C’est donc une parodie intelligente avec des clichés du personnel médical, des truands et de la police qui vous attend là. Petit clin d’œil du réalisateur aux vedettes américaines, Antonio Fargas (Huggy les bons tuyaux de Starsky et Hutch) est présent pour un petit rôle dans un style bien à lui…


Alors un conseil: pensez à beurrer votre tartine des deux cotés pour être sûr d’avoir du beurre au dessus en cas de chute !…



zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)