CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Fringe saison 1

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Titre Original: Fringe saison 1
 
Durée: 1140
 
Date de sortie: 19-11-2009
 
Realisateur: J.J. Abrams
 
Acteur: Anna Torv,John Noble,Joshua Jackson
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 2 décembre 2009 by

 
Full Article
 
 

Quand un vol international arrive à l’aéroport de Boston et que les passagers et l’équipage sont retrouvés morts, l’agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l’enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n’est qu’une infime partie d’une bien plus grande et choquante vérité…




Sortie DVD / Blu-Ray


Audio:     Allemand Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo:     Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.78, Format DVD-9
Sous-titre:     Français, Néerlandais, Portugais
Contenu :
Documentaires : – La genèse de la série – Le casting – Les coulisses de la vraie science de Fringe – Les effets visuels Scènes décryptées pour chaque épisode Scènes coupées Documents de la « Gigantesque Entreprise » sur certains épisodes Bêtisier Journal de production de Roberto Orci « Origine de la vache »




Avis de Rachel :


La nouvelle série de JJ Abrams, créateur de Lost et d’Alias alliant les genres fantastique, drame et suspens, a déjà ses plus grands fans et n’en finit pas de nous surprendre.
Fringe est une cellule mise en place pour enquêter sur des évènements étranges qui se passent un peu partout.
JJ Abrams n’en est pas à son premier coup de folie et nous entraine sur un scénario tortueux comme à son habitude qui emprunte volontiers les sentiers du fantastique.
L’ombre de X-files planerait-elle sur Fringe ?
En effet si Fringe s’intéresse à des phénomènes paranormaux, il n’est pas question d’extra-terrestre et ces phénomènes étranges peuvent toutefois s’expliquer d’une manière ou d’une autre, souvent par le bioterrorisme.

 

 

fringe3

 

On retrouve dans l’un des rôles principaux Joshua Jackson, transfuge de la série teenage Dawson.

Le pilote de la série a été réalisé en 2 parties et a bénéficié d’un important budget de 10 millions de dollars en intégrant des scènes choc. On retrouve celles-ci dans chaque début d’épisode, histoire de se mettre dans l’ambiance dès le départ.

Le fil conducteur de chaque épisode se trouve être l’Observateur que l’on aperçoit dans chaque épisode et que l’on voit plus précisément dans le 4ème épisode.

Les enquêtes sont menées par un trio aussi hétéroclyte que sympathique.
On y trouve Olivia, l’agent du FBI, Walter Bishop un savant fou et son fils Peter Bishop, un escroc qui utilise son intelligence à des fins criminelles.
Autour d’eux gravitent des personnages secondaires qui prendront plus ou moins de l’importance. Par exemple John Scott (Marc Valley) en couple avec Olivia (Anna Torv) à la ville comme à l’écran restera important pour elle, même s’il devient quasi inexistent dans la série.

 




 

 

fringe4

 

 

Dans la série personne n’est sceptique et les héros ne sont pas irreprochables. En effet chacun cache une chose inavouable tel le scientifique (Walter) qui a réalisé par le passé nombre d’attrocités en faisant des expériences sur des enfants.
Son fils (Peter)  a, quant à lui,  fait beaucoup de mauvais choix en escroquant de nombreuses personnes.
Reste l’agent du FBI (Olivia) qui n’a pas de secret dérangeant à part peut être celui de son père ….

La série ne cache pas les cadavres ni le sang tout en conservant un peu d’humour noir via Walter et ses reflexions.

 

fringe6

Une série ‘choc’ à découvrir de toute urgence. Vous serez séduits par le trio d’enquêteurs.
Du suspens, du fantastique, de l’humour, cette série nous entraine à la découverte d’expériences secrètes réalisées par de personnes aux sombres desseins pour l’humanité.

 

 

Les menus :

 

fringe0


fringe1


fringe2



zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)