CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Date limite

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Due Date
 
Durée: 95
 
Date de sortie: 10-11-2010
 
Realisateur: Todd Phillips
 
Acteur: Robert Downey Jr.,Zach Galifianakis,Michelle Monaghan
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 26 novembre 2010 by

 
Full Article
 
 

Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.




 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Another Very Bad Trip…


Le retour de Zach Galifianakis (le frère un peu bizarre dans Very Bad Trip) sous la direction de Tod Philipps (réalisateur de Very Bad Trip). Quelle bonne idée, après la réussite de son dernier film, de reprendre l’acteur qui apportait une touche d’humour démente pour interpréter l’un des deux rôles principaux de Date limite ! Le personnage est à la hauteur de ce qu’il était déjà la première fois : lourd, dingue, obsédé sexuel,… 



date_limite_cap1




Heidi, tu as ce qu’il faut pour soigner mon glaucome?

 

On retrouve à ses côtés le tout aussi excellent Robert Downey dans un rôle qui lui va à ravir. Les deux compères forment un duo que l’on n’est pas prêt d’oublier et que l’on devrait revoir à l’écran tant la mayonnaise prend ! Entre situation extrêmement cocasses (le café avec Jamie Foxx fait hurler de rire !) et des répliques qui tuent (Papa, tu étais comme un père pour moi !!) on s’embarque avec ces deux personnages que tout oppose pour un périple à travers les Etats-Unis qui va bien entendu nous faire hurler de rire ! 


date_limite_cap2

Je ne vais pas partir en voiture avec toi et ton chien !

 

Bien entendu, les deux protagonistes ont des personnalités que tout oppose, mais finiront par se trouver des atomes crochus et des affinités inattendues.

On retrouve également au casting Juliette Lewis (Tueurs nés, Une nuit en enfer) qui, elle aussi, interprète une « pharmacienne » complètement farfelue et délirante. Et pour finir un chien stupide qui ne sait rien faire d’autre que de se masturber !

Vous l’aurez compris, une fois de plus, on ne s’ennuie pas avec ce film de Todd Philipps. Une réussite complète de plus pour ce réalisateur qui, on l’espère, continuera sur cette lignée de film. Ça fait du bien pour finir une journée en beauté !


date_limite_cap3

Tu as perdu ta virginité à quel âge ?




zast

 


0 Comments


  1.  
    Anonyme

    Ce film est vraiment Gé-NIAL ! rien a dire…





Leave a Response


(required)