La Famille Jones

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie et Drame
Durée
96
Titre Original
The Joneses
Notre score
5

Lorsque les Jones emménagent dans la banlieue chic d’une petite ville américaine, ils apparaissent tout de suite comme une famille idéale. Non seulement ce sont des gens charmants, mais ils ont en plus une magnifique maison et sont mieux équipés que toutes les autres familles du quartier. Le problème c’est que la famille Jones n’existe pas : ce sont les employés d’une société de marketing dont le but est de donner envie aux gens de posséder ce qu’ils ont…



 

 


L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


L’argent ne fait pas toujours le bonheur….

 

Voici un film assez déroutant ! Au premier abord, il parait dérangeant car on a extrêmement de mal à cerner cette famille bizarroïde qui s’installe dans un quartier résidentiel haut de gamme ! Mais petit à petit, l’histoire se dévoile et nous fait comprendre que c’est encore pire que ce que l’on pouvait imaginer !! Le scénario nous plonge dans les plus profonds retranchements de la jalousie et de ses méfaits.




famille_jones_cap2

 

Bien interprété par Demi Moore et David Duchovny, ce n’est pourtant pas facile de nous captiver tout au long de cette comédie qui souffre de nombreux temps morts. Le sujet est vraiment d’actualité et bien traité, mais on a parfois l’impression de regarder une pub d’une heure trente…. Lassant.


famille_jones_cap3

 

En tout cas, voici ce qui risque d’arriver dans l’avenir (si ce n’est déjà fait, avec les américains, il ne faut s’étonner de rien !) et comment les méthodes commerciales risquent d’évoluer. Il était important de traiter cela sur fond de comédie et c’est ce qui a été fait. Perturbant et déroutant, mais très intéressant en même temps, ne vous attendez pas à une franche rigolade familiale, l’humour est juste là pour dédramatiser le tout.



La Famille Jones
5
Plus d'articles
Invisible Man : test blu-ray