0
Posted 6 février 2019 by Yanick Ruf in Festival
 
 

Franck Riester, un ministre au Festival International des Cinémas d’Asie 2019


Franck Riester s’invite au FICA

La 25eme édition du Festival International des Cinemas d’Asie de Vesoul vient de débuter. Devenu un évènement incontournable du cinéma en France, cette année a vu venir un ministre. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Franck Riester, ministre de la Culture. Il était présent à la cérémonie d’ouverture afin de féliciter les organisateurs de cet événement incontournable.

Et pour l’occasion, le FICA nous a proposé une cérémonie digne des plus grandes célébrations internationales.  Tambours, dessins en sable, cerfs volants, bref tout ce qu’il fallait pour une soirée réussie!

Un vibrant hommage aux disparus de l’année dernière dans le 7eme art touchant directement Vesoul, tel Ezzatolah Entezami ou encore notre amie la réalisatrice libanaise Jocelyne Saab (Voir notre interview ici). Un moment extrêmement émouvant que l’on souhaiterait vivement ne plus avoir à vivre. Malheureusement, ainsi va la vie et on doit faire avec…




Après tout cela, nous avons eu droit à un documentaire prenant de la réalisatrice Jill Coulon. Dans ce dernier, la réalisatrice nous présentait des enfants de différents pays d’Asie. Dans Grandir, on a pu découvrir leurs aspirationq à un futur tel qu’ils l’imaginent à leur age. Bien conçu, il nous montre la vision touchante des enfants. Excellent film d’ouverture.

S’en est suivi le pot habituel pour remercier tout le monde. Festivaliers, réalisateurs et autres acteurs du cinéma ont pu palabrer et faire plus ample connaissance. Un moment convivial où l’on retrouve tous les amis des années précédentes.

Demain, on attaque les choses sérieuses avec les premières projections, interviews et autre soirées à thème…. Affaire à suivre! Bientôt toutes nos photos en ligne. N’hésitez pas à nous suivre pour être informés…

Facebook : https://www.facebook.com/cinealliance.fr/


Yanick Ruf