0
Posted 3 mai 2015 by Umungus in Livre
 
 

Projet de livre sur Joe d’Amato

Artus Films est toujours très actif pour sa 10ème année d’existence! Après « Gore, dissection d’une collection« , Artus Films continue l’aventure éditoriale de livres et ce nouveau projet initie une nouvelle collection consacrée au cinéma Bis européen.

En effet, l’éditeur lance un projet de crop-founding sur ulule (http://fr.ulule.com/joe-damato/) pour éditer le premier livre sur Joe d’Amato, l’homme aux 200 films !

joedamato

Joe D’Amato, l’homme aux mille pseudonymes, le réalisateur au plus de 200 films, le maitre de l’horreur et de l’érotisme à l’italienne. Anthropophagous, Blue holocaust, références incontournables du gore, la série des Black Emanuelle, icône des années 70, autant de titres connus dans une filmographie inconnue qui traverse tous les genres : Western, Péplum, Mondo movie, sous Mad Max, Héroïc fantasy et jusqu’au Porno hard. Des années 60 aux années 90, une œuvre étrange, excessive, outrancière, traversée de bout en bout par une dose de folie que vous ne verrez nulle part ailleurs. Alors venez découvrir un cinéma pas comme les autres. Sexe, violence, démence macabre vous attendent dans ces pages, et bien plus encore si vous l’osez. Bienvenue dans l’univers du maitre du cinéma d’exploitation.

Le mot de l’éditeur




Cinéastes de toutes les vagues et de tous les genres, Joe d’Amato a su insuffler son savoir-faire d’artisan talentueux à de nombreux films du cinéma Bis italien. Avec plus de 200 films à son actif, il était inconcevable que pas un seul livre, et ce, au niveau mondial, ne lui soit consacré. Sébastien Gayraud, auteur du très remarqué « Reflets dans un œil mort » comble cette lacune, rendant hommage à ce petit maître du film de genres.

L’auteur : Sébastien Gayraud
Né en 1973 à Millau, Sébastien Gayraud est enseignant en cinéma et conférencier. Spécialiste de l’horreur, il s’est depuis une dizaine d’années lancé dans un travail de recherche personnel autour du rapport ambigu entre le fantastique et l’image documentaire. Co-auteur avec Maxime Lachaud de l’ouvrage Reflets dans un œil mort, premier livre français consacré aux Mondo movies, il poursuit sa démarche avec un prochain projet consacré au phénomène du Found Footage. Son premier roman, Camera obscura est à paraître en 2015 aux éditions Camion Noir. Auteur de nombreux articles sur le cinéma, la musique et la littérature, il est également animateur radio dans le collectif Douche Froide, dédié aux cultures sombres et alternatives.

A propos des contreparties
Afin de nous aider à réaliser ce projet fou, nous vous proposons d’acquérir deux films emblématiques de Joe d’Amato, sortis en DVD chez nos amis de Bach Films : Anthrophagous et Horrible

A quoi va servir le financement ?
– la relecture et la correction du manuscrit original
– la mise en page et la maquette du livre
– l’impression du livre sur papier glacé et couverture cartonnée

Le tirage est prévu à 1000 exemplaires. Les frais de port sont compris dans les prix.


Umungus