World’s Greatest Dad

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie et Drame
Durée
98
Titre Original
World's Greatest Dad
Notre score
5

Lance Clayton est un père célibataire dévoué qui enseigne avec passion la poésie dans un lycée tout en rêvant de devenir un écrivain célèbre. Son fils Kyle, par contre, est un adolescent grossier, insolent, idiot et obsédé sexuel qui fait du tort à tout le monde… surtout à son père. Après la mort accidentelle de son fils, la vie de Lance prend une tournure inattendue…

 

Pas de date de sortie en salle pour le moment

 

 


Avis de Stephane :

Robin Williams revient dans ce style de personnage qui l’a fait connaître … C’est un professeur et écrivain raté qui subit la vie. Que ce soit son fils ou ses projets, rien ne lui réussit. Pourtant sans charisme, il devient quelqu’un d’apprécié depuis la mort de son fils.
Alors que tout le monde détestait ce dernier (Kyle), suite à une « fausse lettre » de suicide, chacun se prétend  l’ami de ce disparu.

 

Le réalisateur montre bien que les êtres humains sont hypocrites et se persuadent des choses alors qu’ils ne le pensaient pas avant. Il y a un voile que l’on jette sur nos esprits lorsque nous sommes confrontés à la mort qui est montré ici au travers de ce père perdu.


 

Même si le long métrage est prévisible, on regrettera le début trop ancré dans la comédie vulgaire et sans intérêt. Ce sont d’ailleurs les seuls points négatifs et l’on espère revoir Robin Williams dans ce même genre de film qui lui va très bien.

 

World’s Greatest Dad
5
Plus d'articles
Invisible Man : test blu-ray