Une Vie Tranquille

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame
Durée
105
Titre Original
Una Vita Tranquilla
Notre score
10
Rosario Russo, un restaurateur italien quinquagénaire installé depuis quinze ans dans la campagne allemande à proximité de Francfort, mène une vie paisible avec sa femme et son fils. Il reçoit un jour la visite de deux jeunes Italiens et reconnaît en l’un d’eux le fils qu’il a abandonné en Italie des années auparavant. Il tente de renouer des liens avec lui et se rend compte que les deux jeunes sont mandatés par la Camorra…

 

 

Film en avant-première pendant les 15 ème rencontres du cinéma de Gérardmer
 
 
 
L’avis de Fabien
 

D’emblée ne pas se fier au titre car cette histoire d’apparence classique (le décor  principal est celui d’un hôtel-restaurant  dans la campagne allemande, les personnages sont quasiment tous liés par les liens du sang) est transcendée par  un excellent acteur et irriguée par une tension dramatique montant crescendo.

 

Mensonges familiaux, poids du passé, quête de rédemption, Une vita tranquila comporte des ingrédients de la tragédie grecque comme du film policier avec le spectre de la mafia planant dangereusement sur le destin des personnages.

 

Une vita tranquila est une puissante tragédie familiale avec un Tony Servillo remarquable, habitant avec une rare intensité son personnage de père de famille tranquille rattrapé par son passé.

 
Unevietranquille1
Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4

D’emblée ne pas se fier au titre car cette histoire d’apparence classique (quasiment un décor unique, une poignée de personnages quasiment tous liés par les liens du sang) est transcendée par un acteur d’une grande intensité et irriguée par une tension dramatique montant crescendo.

Mensonges familiaux, poids du passé, quête de rédemption, Une vita tranquila comporte des ingrédients de la tragédie grecque comme du film policier avec le spectre de la mafia quiplane dangereusement sur le destin des personnages.

Une vita tranquila est une puissante tragédie familiale avec un Tony Servillo remarquable habitant avec une rare intensité son personnage de père de famille tranquille rattrapé par son passé.

Une Vie Tranquille
10
Plus d'articles
1917 : le test blu-ray