Un ciel bleu presque parfait

Réalisateur
Quarxx
Acteurs
Jean-Luc Couchard, Mélanie Gaydos, Xavier Bonastre, et Xavier Mussel
Pays
France
Genre
Drame
Durée
37 min
Titre Original
Notre score
8

On pourrait croire que Simon mène une vie banale et monotone. On aurait tort… Contrairement aux apparences, il ne vit pas seul dans ce vieux corps de ferme qui tombe en ruines. Entre kidnappeur et ange gardien, il n’a de cesse de veiller sur sa colocataire. Persuadé d’être en contact avec des êtres venus d’ailleurs, Simon va peu à peu perdre pied, et la frontière entre réalité et cauchemar petit à petit s’effacer…

Film présenté en clôture de la 7ème édition du Bloody Week-End, le Festival International du Film Fantastique d’Audincourt (25) qui s’est déroulé du 26 au 29 mai 2016

L’avis de Yanick Ruf :

Nous l’avions découvert il y a quelques années avec Rasta Kamikaze Bang Bang, cette année, le réalisateur Quarxx revient nous proposer un moyen métrage hors du commun. Dés les premières minutes, on sent qu’il va nous entraîner dans une aventure explosive et dérangeante. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire, mais sachez qu’on se retrouve face à des personnages humains et pleins de sentiments, mais qui parfois sont réellement un peu à l’ouest.

un ciel bleu presque parfait 01
Un film qui est tout à fait à la hauteur du personnage qu’est Quarxx. Immersion totale une fois de plus dans son univers bien particulier qui a  fait sa renommée. Spécialisé dans les moyens métrages percutants et parfois dérangeants, allant parfois jusqu’aux situations comiques, il nous emporte dans un tourbillon d’émotions cette fois-ci, sur un fond un peu téléphoné de science-fiction (mais très léger).
L’intrigue repose en effet plus sur les personnages que sur l’histoire en elle même! Un homme et une femme face à leur destin. Un destin morbide bien entendu mais avec un espoir éternel et un message du réalisateur qui démontre que dans la vie, il ne faut jamais renoncer! Tout ne peut qu’être mieux dans le pire des cas…. Un ciel bleu presque parfait fait le tour de beaucoup de festivals de par le monde (et remporte des prix), signe qu’il est de qualité. A voir impérativement si vous vous trouvez sur l’un d’eux, si vous êtes fan de Quarxx ou simplement curieux de découvrir son monde incroyable… En tout cas, nous on aime comme toujours avec Quarxx !
Un ciel bleu presque parfait
8
Plus d'articles
Ariane : le test blu-ray