The Park

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Horreur
Durée
91
Titre Original
Chow lok yuen
Notre score
5
The Park
Un parc d’attraction, une jeune fille tombée brutalement de la grande roue. L’endroit n’accueillera plus aucun visiteur….15 ans plus tard, Alan et sa sœur décident pourtant de revenir sur les lieux de l’accident. Ils vivront le cauchemar d’une vie, une nuit au bout de l’enfer…
 
L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :  Réalisé et produit en 2003 par Andrew Lau (trilogie infernal affairs, the stormriders,…), ce film marque le retour  de la 3D au cinéma en Asie. Pour ce faire, on vous montre un petit logo vous indiquant le moment de mettre et de retirer les fameuses lunettes rouge et bleue. Tout ceci reste bien entendu très accessoire et ne sert que de prétexte à attirer le spectateur. Les effets 3D sont en effet bien loin de ce que l’on aurait pu espérer. Tout autant que leur nombre. Il n’y en a vraiment pas assez et on se lasse vite de mettre les lunettes pour quelques secondes qui restent tout de même floues…
 
The Park
Etrange petite fille…
 
En ce qui concerne le film, on attaque directement par une scène choc qui promet une belle suite… qui malheureusement ne vient pas. S’inspirant de tous les grands films d’horreur du monde entier tel Ju-on avec son enfant fantôme, Ring avec sa pseudo-sadako que l’on voit l’espace d’un instant, l’exorciste de William Friedkin (avec une séance d’exorcisme somme toute originale) et même l’exorciste chinois, le parc d’attraction construit sur un ancien cimetière, le clown qui ressemble à celui de Stephen King dans Ca…. tout cela est trop.  C’est du repompage de beaucoup trop d’autres films et au final, il ne reste rien d’original ! Ajoutez par-dessus ca une nénette hystérique qui passe son temps à hurler au point que l’on fini par baisser le son de la télé tellement ca devient insupportable et des maquillages totalement ratés (dommage car les effets numériques n’étaient pas trop mal réussis). Et pour finir une explication sur les appareils photo et les caméscopes qui capturent les fantômes trop redondante (on vous l’explique 10 fois en 10 minutes !). Voilà comment massacrer un film…. Dommage car le sujet était vraiment intéressant …En tout cas, si vous décidez tout de même de visionner ce film, surtout faites-le en version originale, la version française étant une fois de plus lamentable…
 
The Park
Tiens, on dirait du déjà-vu…
The Park
5
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner