The hit girls

Réalisateur
Jason Moore
Acteurs
Alexis Knapp, Anna Camp, Anna Kendrick, Brittany Snow, Rebel Wilson, et Skylar Astin
Pays
USA
Genre
Comedie et Comédie musicale
Durée
113 min
Titre Original
Pitch Perfect
Notre score
5

Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d’elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu’elle n’aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d’originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d’accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu’est celui du chant a cappella à l’université, ce qui pourrait bien s’avérer la chose la plus cool qu’elles aient jamais faite, ou la plus folle.

 

L’avis de Manu Yvernault :

Bon ou mauvais ? la question ne se pose peut-être pas sur ce genre de production.

Si la bande-annonce pouvait présager un tant soit peu d’écriture quant à l’histoire, au final, ce Pitch Perfect (!) titre original, n’est qu’une version longue d’un épisode de Glee. Clairement destiné à un public friand de ce genre de sucrerie. Le film se pare uniquement d’un casting « sympathique » mais reste finalement très formaté et ce malgré le charme débordant d’Anna Kendrick. Reste un humour à l’extravagance bienvenue, et rare, dans ce genre de comédie musicale.

the hit girls 01

On devra tout de même supporter la réalisation d’un metteur en scène qui n’est ici que pour coordonner le travail de l’ensemble des techniciens et des comédiens à l’unisson, doué pour faire le « show » mais proche du néant cinématographique. Autant dire aucun effort dans la mise en scène.

D’ailleurs les distributeurs ont apparemment longtemps hésité, le film est sorti depuis 8 mois aux Etats-Unis et la France est un des derniers pays au monde à le sortir, fin de la tournée en Argentine, à la fin du mois prochain, c’est dire.

The Hit Girls trouvera certainement son public. Pour ceux qui n’ont donc pas pris leur place, n’ayez aucun regret, pour les autres, le show ne sera probablement pas complet (aucun risque de reventes à prix fort) pensez à bien réfléchir avant de rentrer dans la fosse, cette version « toilée » d’un spectacle de Bercy risque d’avoir un goût amer de prise d’otages pour ceux qui attendent un vrai renouveau du genre. Film qui sort du lot mais relativement ennuyeux par son histoire convenue.

the hit girls 02

The hit girls
5
Plus d'articles
Horribilis : Test Blu-Ray