Snow in Paradise

Réalisateur
Andrew Hulme
Acteurs
Aymen Hamdouchi, Frederick Schmidt, et Martin Askew
Pays
Angleterre
Genre
Drame et Thriller
Durée
108 min
Titre Original
Notre score
7

D’après une histoire vraie. Dave est un petit délinquant qui mène sa vie, entre drogue et de violence, dans l’East End de Londres. Lorsque ses agissements entraînent la mort de Tariq, son meilleur ami, Dave est terrassé pour la première fois par la honte et le remords. Alors qu’il commence à faire la paix avec lui-même, son passé de criminel revient le mettre à l’épreuve.

Film présenté dans la catégorie Un Certain Regard au 67ème festival de Cannes

Avis de Fabien :

Premier film, Snow in paradise est le portrait d’un délinquant en voie de rédemption rattrapé par son passé.

snowinparadisephoto1

Réalisme social, drame familial sont au menu de ce premier long anglais au déroulement narratif sans surprises, le parcours déjà vu d’une petite frappe qui cherche la lumière dans un quotidien violent mais dont la réalisation fiévreuse et la prestation intense de Frederick Schmidt retiennent l’attention.

Présenté l’an dernier au festival de Cannes dans la section Un certain regard, Snow in paradise sort directement en DVD et blu-ray chez Wild Side le 08 juillet, l’occasion de rattraper cet intéressant drame anglais porté par l’interprétation de grande qualité de Frederick Schmidt à l’honneur dans un entretien, unique bonus, des deux éditions vidéo.

Snow in Paradise
7
Plus d'articles
Moscou Ne Croit Pas Aux Larmes : Test Blu-ray