Siamese Outlaws

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Action et Policier
Durée
80
Titre Original
2508 pit krom jap taai
Notre score
5
Arrivé en ville, un groupe se charge de prendre en otage le commissariat pendant que l’autre vole l’or mettant à feu et à sang la ville de Tha Ruea. Tout se déroule selon les plans jusqu’à ce que l’avidité gagne les membres des deux clans impatients de toucher leur butin. Seulement, 7 jours plus tard, le jour du partage, l’or a disparu…


L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :
Basé sur un fait divers réel, ce film nous entraine sur le plus grand et le plus sanglant des hold-up jamais commis en Thaïlande. Idée très originale que de vouloir transposer à l’écran cette attaque qui réunit 17 des plus grands bandits de l’époque. On y découvre surtout la cupidité des hommes quand on voit que chacun trahi les autres pour essayer de garder le butin pour lui. Le tout est filmé comme un Matrix, sauf que les effets ralentis seraient réussis s’il n’y avait pas que l’acteur qui joue la scène qui n’est pas à la bonne vitesse et que les décors autour tournent normalement ! Ceci donne une touche d’humour non voulue mais qui renforce le tout.

Le réalisateur, Wenai Prathombul, explique dans le making-of qu’il a pris la liberté d’ajouter un personnage mystique car la magie est encrée dans l’univers des voleurs thaïlandais. Ce dernier vole de branches en branches grâce à ses pouvoirs, nous donnant une espèce de tigres et dragons qui serait filmé par John Woo ! Un résultat surprenant. Mais la mayonnaise prend et le résultat nous donne un film d’action qui nous fait penser à l’excellent les larmes du tigre noir (les bandits là s’appellent même les tigres blancs en version originale !). Si vous avez un peu de temps, je vous recommande donc ce bon film d’action.
Siamese Outlaws
5
Plus d'articles
Le Vent Nous Emportera : Test Blu-Ray