Malcolm – Saison 7 : le test DVD !

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Durée
Titre Original
Notre score
8

La fin de Malcolm est là. Mais au lieu de sortir les mouchoirs, réjouissez-vous car avec ce dernier coffret, l’intégrale de la série est désormais disponible en DVD. Découvrez -en notre test dans la suite !

Video

Le principal intérêt de cette édition DVD depuis la saison 1 est de pouvoir regarder la série dans un format 16/9. Cette saison 7 ne déroge pas à la règle avec une image de toute beauté qui permet de littéralement redécouvrir Malcolm, dont la dimension cinématographique n’a jamais été aussi flagrante. Qu’on se le dise, il sera difficile de revenir aux enregistrements TV en 4/3 après ça !

A noter que l’éternel souci d’entrelacement de l’image constaté sur les précédentes est toujours présent, mais nous a paru moins intense dans l’ensemble. Un bon point, même si l’on continuera de se demander pourquoi l’éditeur n’a pas opté pour un encodage progressif.

malcolm-saison7-1

Son

On reste dans les bonnes habitudes avec un mixage surround en VO comme en VF. Si la VO est très claire et ravira les anglophones, les fans français savent que Malcolm se regarde avant tout en VF tant c’est grâce au talent de ses doubleurs que la série est devenue aussi culte chez nous.

malcolm-saison7-2

Bonus

Après une saison 6 un peu chiche en bonus, la saison 7 conclue cette intégrale avec quelques sympathiques bonus. On commence avec l’émission « Faux Raccord » de Allocine, dont l’épisode dédié à Malcolm est proposé en intégralité sur ce DVD. Appréciable pour ceux qui l’auraient manqué sur le web. On poursuit avec la seconde partie du montage dédié aux Pétages de Plombs dans la série. Un best-of un peu dispensable, malgré le plaisir de revoir ces extraits. Mais le gros morceau de cette édition, c’est l’interview de Alain Carrazé, spécialiste des séries qui nous parle ici de Malcolm dans une vidéo assez longue fourmillant de détails. Très intéressant !

Enfin, si vous craquez sur l’édition digibook collector, ne manquez pas de jeter un oeil au livret inclus dans le boitier et qui, comme à l’accoutumée, contient bon nombre de détails et d’anecdotes très intéressantes sur cette saison.

malcolm-saison7-3

Verdict

Alors qu’il y a quelques années, les séries TV « anciennes » peinaient à obtenir une édition DVD digne de ce nom, Showshank et l’Atelier d’Images ont réalisé avec cette saison 7, comme avec l’intégrale de la série, un travail absolument génial, autant respectueux des fans que de la série elle-même. Fan ou néophyte, maintenant vous n’avez aucune excuse pour (re)découvrir la série dans les meilleures conditions !

Malcolm – Saison 7 : le test DVD !
8
Plus d'articles
Blue Collar : le test blu-ray