L’Homme de chevet

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame et Romance
Durée
93
Titre Original
Notre score
5

Carthagène, Colombie. Léo, ancien champion de boxe, s’autodétruit dans l’alcool. Son ami Jaïro l’envoie travailler au service de Muriel, jeune femme tétraplégique. Peu à peu, une histoire d’amour passionnée se noue entre eux…





L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Véritable rôle de composition pour le couple incroyable (dans la vie comme à l’écran) Sophie Marceau/ Christophe Lambert :  elle est tétraplégique et lui ancien boxeur alcoolique. Les deux se rencontrent et une histoire d’amour va naitre.

Des personnages certainement très durs à interpréter; cette froideur dans le regard de chacun laisse présager un rôle assez éprouvant… Quelle force dans ce film présenté dans de nombreux festivals.

Malgré un début sommes toutes assez lent, le film sait nous émouvoir et nous captiver, surtout grâce au charisme de ce duo. On passe par  pas mal d’émotions différentes et le résultat est absolument bouleversant.

Véritable hymne à la vie, ce premier film d’Alain Monne (directeur de production d’Eden Log, le scorpion,…) promet un bel avenir à son réalisateur.

Un film à découvrir, dans un nombre limitée de copies malheureusement…

 

 

L’Homme de chevet
5
Plus d'articles
Moscou Ne Croit Pas Aux Larmes : Test Blu-ray