Les Croods

Réalisateur
Chris Sanders et Kirk DeMicco
Acteurs
Catherine Keener, Clark Duke, Emma Stone, Nicolas Cage, et Ryan Reynolds
Pays
USA
Genre
Anime et Comedie
Durée
92 min
Titre Original
The Croods
Notre score
8

Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.
Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Vu pendant les 17 èmes Rencontres du Cinéma de Gérardmer

Avis rapide de Stéphane :

Un nouveau dessin animé dans les salles obscures est toujours un événement car bien souvent le public cible est vaste et comprend les petits comme les grands. Le film d’animation Les croods réussit avec brio ce pari de faire rire les enfants et les adultes. Tout d’abord son réalisateur Chris Sanders n’est pas un inconnu car on lui doit Dragons ou Lilo et Stitch.

lescroods1

Au niveau de l’animation, il faut avouer que c’est superbe. Même si on a maintenant plus l’habitude depuis la série L’âge de glace d’une superbe qualité, le spectateur (adulte) reste toujours émerveillé devant les détails des personnages et des décors.

Quant à l’histoire, elle est amusante. En effet, les hommes des cavernes qui ne connaissent pas le feu et qui ne résistent que par la crainte de mourir vont devoir évoluer pour survivre aux changements de leur époque.

Ils découvrent qu’ils ne sont pas seuls et que d’autres personnes sont plus évoluées et réfléchissent. Mais leur monde commençant à s’écrouler, il faut utiliser son intelligence afin de pouvoir surmonter les épreuves. Et c’est durant cet apprentissage que nos personnages évolueront.

Bien entendu, afin de faire rire, il y a toujours des animaux très drôles pour amuser les plus jeunes et les plus vieux.

Le spectateur s’attache aussi assez vite aux deux personnages principaux que sont Grug et sa fille Eep. En effet, l’histoire ne se contente pas de parler de l’évolution de l’homme mais aussi du problème de l’adolescence (la fille qui devient rebelle et qui veut décider par elle même).

lescroods2

Le film d’animation Les croods arrive à séduire toute la famille. La preuve en salle, c’est la réaction des nombreux élèves qui étaient présents et qui riaient lors des séquences comiques mais regardaient tout le reste du film attentivement.

Les Croods
8
Plus d'articles
Point limite : le test blu-ray