Les amants passionnés

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame
Durée
87
Titre Original
The Passionate Friends
Notre score
5

Mariée au riche bienveillant Howard Justin, Mary se souvient de son amour pour Steven Stratton. Elle avait d’abord fui la passion avant d’y céder. Des années plus tard, le couple a retrouvé son harmonie, mais le destin fait se retrouver Mary et Steven.




L’avis d’Aurélie :


Dans ce film, David Lean  a réunit  Ann Todd (Madeleine) et Trevor Howard (Brève Rencontre) pour une romance passionnée. On remarque aussi l’excellent Claude Rains (Le loup-garou) au casting. Ce volet arrive à la suite du film « Brève Rencontre » reprenant le thème de l’adultère.


L’histoire commence dans une chambre d’hôtel dans laquelle des souvenirs d’un amour perdu remontent à la surface puis, s’en suit une narration de flash back.

Ce film met en évidence l’évolution constante des sentiments en passant par la passion, la culpabilité, la violence  à travers différents moments de vie.




Dans ce film, le téléspectateur est emporté par cette passion  au gré des saisons et des paysages enchanteurs. A l’instar du film « Brève Rencontre » les 2 amoureux vivent leur histoire pleinement sans culpabilité. C’est toutefois, la peur de perdre son confort matériel et la pression que son époux exerce sur elle, qui inciteront l’héroïne à  mettre un terme à leur liaison.



les_amants passionns_2


David Lean offre au téléspectateur une histoire romantique teintée de nuances et de rebondissements surprenants.

 

A noter une présentation de 7 minutes du film par Pierre Berthomieu, le spécialiste du cinéma de David Lean pour apporter quelques précisions sur les origines du film.


les_amants_passionns_3



Caractéristiques techniques :

NOUVEAUX MASTERS RESTAURÉS

Versions Originales
Sous-Titres Français
Format 1.33 respecté
4/3 – N&B et Couleurs




Bonus :

. PRÉFACE DE PIERRE BERTHOMIEU (7 mn) 


. GALERIE PHOTOS 

. INCLUS UN LIVRET (36 PAGES) EXCLUSIF : 

Before the Epic – David Lean et l’Âge d’or du cinéma britannique
Les amants passionnés
5
Plus d'articles
Sortilège : Test DVD