Le Vilain

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie
Durée
86
Titre Original
Notre score
5

Un braqueur de banques, le Vilain, revient après 20 ans d’absence se cacher chez sa mère Maniette. Elle est naïve et bigote, c’est la planque parfaite. Mais celle-ci découvre à cette occasion la vraie nature de son fils et décide de le remettre dans le  » droit chemin « . S’ensuit un duel aussi burlesque qu’impitoyable entre mère et fils.

 

Film présenté en avant-première à Aix en Provence le 4 novembre 2009. L’interview d’Albert Dupontel sera disponible dans quelques jours…


 


 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : Dernière comédie réalisée et interprétée par Albert Dupontel.

Un tableau grinçant qui au-delà du rire aborde un sujet complexe, les relations parents/enfants. Effectivement, on ne voit jamais sa famille telle qu’elle est en réalité.  De plus il est question de grosses entreprises prêtes à tout pour racheter maisons et terrains afin de se développer, un sujet toujours d’actualité !

Drôle d’idée que de mettre Catherine Frot dans le rôle de la mère d’Albert. La faire passer à 78 ans est une prouesse remarquable. Elle forme avec Dupontel un duo impayable : cette mère était loin d’imaginer son fils en vilain garçon et voudra le remettre dans le droit chemin.

On aura droit également à des séquences animalières extrêmement jouissives (avec tout de même un peu de numérique pour ne pas blesser les animaux).

Une œuvre émouvante, pleine de bons sentiments et qui fera prendre conscience à beaucoup qu’il faut observer sa famille proche pour la comprendre…

Du grand Dupontel qui nous montre une fois de plus son incroyable talent devant et derrière la camera…


Le Vilain
5
Plus d'articles
Invisible Man